DIY // des jolis racks

Je suis pas une fille qui bricole beaucoup. Contrairement à ma colocataire, je ne suis pas le genre à poser une tablette ou réparer des choses brisées, mais je crois que tout ça risque de changer. C’est en naviguant sur le blogue d’une sympathique néerlandaise que j’ai eu envie de m’attaquer à ces projets do it yourself. Le seul hic, c’est que je n’ai pas l’espace pour acceuillir ces jolis racks chez moi, mais dès que l’occasion se présente, je me lance. En attendant, je partage le tout avec vous.

LA BRANCHE

Vous aurez besoin de:

1 branche (bien choisir la forme, je vous suggère de la prendre relativement robuste mais avec peu de mini branches le long du tronc. Ça risquerait de compliquer le mouvement des ceintres.)
peinture blanche
fil de métal
2 crochets

1- Peinturer la branche en blanc (en noir aussi ça pourrait donner quelque chose d’intéressant, mais j’aime le côté minimal du blanc).

2- Fixer les 2 crochets au plafond.

3- Installer le fil de fer aux crochets, de façon à ce que la branche soit droite. Il s’agit de faire deux loops géantes sur lesquelles sera déposée votre branche.

J’adore la forme de la branche choisie ici car il y a même une petite place pour ses accessoires favoris!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CUIVRÉ

Cette deuxième option est encore plus simple à exécuter, une fois les matériaux trouvés (je ne sais pas à quel point le tube de métal est facile à trouver)

 

Vous aurez besoin de:

1 tube de métal (je trouve l’effet cuivré ici très cool)
2 crochets
fil de métal

1- Fixer les 2 crochets au plafond (à la même largeur que votre tube).

2- Enfiler le fil de fer dans le tube.

3- Fixer les deux extrémités du fil aux crochets.

J’aime beaucoup ici le mélange dans les types de ceintres. Les vintages avec les studs, d’autres en métal. Ça donne un un look que je surnomme le « dépareillé-contrôlé ». Un peu comme la vaisselle vintage toute différente…

 

 

 

 

 

Bref, j’espère que ça vous donne des idées et que si la bricoleuse en vous fait surface, vous nous enverrez vos images!

 

Source des deux DIY –> ici.