DIY // friendship bracelet

/

Comme vous l’avez constaté, c’est le grand retour des friendship bracelets. Tous les motifs et toutes les couleurs ont leur place. C’est donc le temps d’aller chercher votre vieux matériel à la maison familliale et de vous faire aller les doigts.

Je vous montre ici une version toute simple à faire (voir les bracelets aux deux extrémités sur la photo ci-haut), où les petites billes sauront enjoliver vos poignets et ceux de vos copines!

1. Couper 3 « branches » de fil à broderie de même longueur: environ 2 fois la longueur de votre bras (j’en ai toujours un peu trop). Les plier en deux et faire un petit noeud, créant ainsi une petite boucle.


2. Séparer les 6 branches en 3 sections (pour faire une tresse):


3. Faire une tresse assez serrée. Pour ce faire, prendre la tige de droite et la passer par dessus celle du milieu. Ensuite, prendre celle de gauche et la placer par dessus celle du centre (celle qui était initialement celle de droite).


4. Une fois que vous avez environ 3 centimètres de tressés, enfiler des billes sur chaque branche et continuer la tresse, tout en vous assurant que le tout est bien serré. En enfiler plus d’une à la fois, vous facilitera la tâche.

C’est ici que vous pouvez faire aller votre créativité et créer n’importe quel motif avec vos billes. J’aime bien en mettre quelque-unes, continuer ma tresse et en ajouter d’autres. Ça donne le bracelet de droite sur la première photo.

5. Une fois que vous avez la longueur voulue (je fais mes bracelets assez long pour faire 2 tours, mais vous pouvez en faire plus ou moins!), séparer les 6 branches en deux, pour faire 2 mini tresses. Faites un petit noeu à chacune des extrémités des 2 mini tresses, ça évitera que le tout s’éfiloche. Ces tresses serviront à attacher le bracelet à l’aide de la boucle.

Voilà! Vous pouvez faire vos bracelets avec toutes sortes de couleurs différentes, en mettre tout plein sur vos poignets et ceux de vos ami(e)s!


Et parcequ’on parle d’amitié… et que c’est le parfait beat pour faire des bracelets au parc ou à la plage…:

3 Comments

  1. Oui je suis allée dans la facilité pour ce DIY. Pour que tout le monde s’en donne à coeur joie!

  2. AH ! Merci pour l’explication, moi qui cherchait comment faire 🙂 C’est vraiment super simple et très joli !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La Grèce et ses MUST HAVE par Style it up!

Next Story

La douillette // 1

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu