DIY : la chemise cloutée

/

À la fin de l’été, des amies et moi avions fait un gros échange de vêtements ! J’ai hérité entre autres d’une veste en jeans, malgré le fait que ma garde-robe en compte déjà 3! Cela dit, je l’ai prise en me disant que j’allais faire quelque chose avec elle, un projet quelconque. Il a bien fallu que les congés de Noël arrivent pour que je m’y mette enfin ! Voici alors un projet DIY qui nous fait retomber dans les années 90 : la fameuse chemise cloutée.

Ce que vous avez besoin :

  • Chemise de jeans (ou autre)
  • Studs. Je vous conseille d’en prendre de différentes grosseurs pour réaliser différents motifs
  • Pince
  • Ciseaux

Honnêtement, ce n’est pas très compliqué à réaliser. Il suffit de choisir la grosseurs de vos studs, de les disposer où vous le voulez et essayer de faire un motif si désiré. Commencez par couper les manches pour donner un autre style à votre veste, puis disposez les studs où vous le souhaitez.

Bien important de refermer comme il faut les pics des studs pour ne pas accrocher notre chandail, si ceux-ci donnent sur l’intérieur de la veste. Puis, répétez ce principe…

Et voilà le travail, ou comment redonner vie à un vieux vêtement !

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

À bicyclette avec Free People

Next Story

Wildfox en mode clueless

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu