DIY – pot a fleur & ampoule

/

Les objets autour de nous ont plus d’utilités qu’on ne le pense ! Vous verrez ici qu’une simple ampoule peut devenir une décoration plutôt intéressante.

Tout d’abord, vous devez vous procurer le matériel nécessaire. Regardez bien dans le garage de votre père ou dans son atelier, vous trouverez plus de choses que vous ne le pensiez… Pour ma part, je n’ai rien eu à me procurer.

Première étape :

Vous devez retirer la petite partie de métal dans le bas de l’ampoule. C’est ce qui retient les fils de fer qui se rendent au milieu de l’ampoule et apporte le courant pour l’allumer. Utilisez un tournevis à tête plate et vous verrez, c’est très facile !

Deuxième étape :

À l’aide de pince, casser la partie noire du bas de l’ampoule. Ce n’est pas très compliqué non plus. Toutefois, il serait important de porter des gants et des verres de protections puisqu’on joue avec du verre… En forçant un peu, la partie noire et le métal vont se casser et vous pourrez forger la partie métallique comme vous le souhaitez.

Troisième étape :

Cette étape a été un peu plus complexe que je ne le pensais. Il faut retirer l’intérieur de l’ampoule. Les fils de fer sont très bien accrochés au rebord de l’ampoule. Utilisez des pinces et votre tournevis pour retirer l’intérieur. Ce sera l’étape qui prendra le plus temps, quoique tout de même rapide. Attention de ne pas casser l’ampoule… Erreur que j’ai fait la première fois… Oups !

Quatrième étape :

L’ampoule est vide à présent ! Si vous n’aimez pas son look plus industriel avec le métal dans le bas, vous pouvez le recouvrir d’un vieux tissu pour une apparence plus douce. Vous pouvez le coller avec de la colle chaude ou autre.

Cinquième étape :

Il ne vous reste qu’à installer un fil de fer tout autour du rebord pour pouvoir accrocher votre bulbe au mur. Vous pouvez décider de la longueur que vous voulez, plus c’est long, plus je trouve que c’est joli.

Sixième et dernière étape :

Remplissez le bulbe d’eau, accrochez le au mur et garnissez le de fleurs de votre choix, et le tour est joué ! Pas mal non ?

 

Alternative :

Vous pouvez mettre un peu de colorant alimentaire dans l’eau pour ajouter un peu de couleur et un style différent aux bulbes de fleurs.

 

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Tendance: les one-piece

Next Story

Kourtney Roy

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu