Comment éviter un coup de soleil (et quoi faire lorsque le dommage est déjà fait)?
La canicule de l’été est passée il y a quelques semaines, et selon la météo, elle revient en force pour le mois d’août! Ainsi, tous se précipitent vers les piscine ou la plage d’Oka pour se rafraîchir un peu lorsque la température atteint de nouveaux records!
Une des premières règles est d’éviter de s’asseoir directement sous les rayons néfastes du soleil. Par contre, si vous allez être dehors, voici quelques conseils :
1. Mettez un chapeau
Chapeau Old Navy, 14,95$
2. Protégez-vous avec de la crème solaire avec un SPF de 30 ou plus
AgeShield SPF55 Visage : entre 12,39 $ – 15,39 $ / tube de 88 ml
Ultimate Sport SPF30 Spray: 13,39 $ – 15,39 $ / aérosol de 141 g
Crèmes solaires qui résiste à la sueur de Neutrogena + une crème solaire pour le visage non-graisseuse de la même marque.
3. Une autre règle d’or? Réappliquez de la crème à tous les 2 heures!
Ceci étant dit, des coups de soleil sont inévitables, surtout sur les oreilles, le bout du nez, les mollets, le derrière du cou et la nuque!
Voici ainsi quelques conseils pour soigner une peau brûlée :
– Buvez beaucoup d’eau
Vitaminwater + Smartwater : approx 1,99$ la bouteille
La bouteille d’eau la plus pure sur le marché : smartwater ou les produits vitaminwater, avec des nutriments et ses vitamines ajoutées.
En vous hydratant régulièrement, votre corps regagnera les fluides perdus au soleil. Évitez l’alcool et les boissons caféinées qui peuvent quant à eux accélérer la déshydratation du corps
– Apaisez votre peau avec de la lotion :
Appliquez un hydratant qui calmera la douleur d’un coup de soleil, soit avec de l’aloes ou avec de l’hydrocortisone à la partie affectée du corps. Essayez la crème après soleil de RoC.
RoC Baume réparateur apaisant Après Soleil : 22 $ le tube de 150 ml
– Soyez patient
Le meilleur traitement pour un coup de soleil est le temps, ce peut être 2 semaines avant qu’un coup de soleil se dissipe
– Ne touchez surtout pas :
Si votre peau plume, ne touchez pas et grattez surtout pas! Ceci va empirer le dommage puisque votre peau tente de guérir.