Du beau a Toronto?!?

La semaine dernière, je suis allée à Toronto pour le travail et j’ai eu une surprise surprenante! Contre toute attente, j’ai aimé la ville et j’ai rompu tous les préjugés que j’avais contre cette dernière!!! Ouiiii!

Bien entendu, il y a un facteur majeur qui m’a fait découvrir Toronto sous un autre jour et c’est le Drake Hotel.

 

 

L’hôtel est situé sur la rue Queen West dans un quartier tout charmant qui me fait drôlement penser au Williamsburg de New-York (voir un ancien article ici). Des boutiques artsy crafty remplies de vêtements de designers canadiens, de jolies galeries d’art, des bistros comfort food comme le Poutini’s House, des cafés tricot comme le The Knit Cafe… Et je pourrais m’éterniser comme ça encore longtemps tellement tout était beau pour les yeux!!!

À l’hôtel, je logeais dans une petite chambre qu’ils appellent communément le crash pad. C’est une chambre micro juste assez grande pour une (ou deux personnes… oui oui, des virées romantiques à Toronto ça se peut maintenant). J’étais déjà sous le charme en entrant dans le hall, mais j’ai eu le plus beau choc visuel de ma vie quand j’ai vu ma chambre unique où aucun détail n’a été laissé au hasard : des cookies et un mot de bienvenue signé à la main, une déco bien pensée et moodie, un shampoing à la menthe, une robe de chambre molletonnée, une trop mignonne poupée de laine (une différente pour chaque lit), un très pratique dock à iPod, des babioles à vendre comme un collier avec un pendentif de mini-harmonica, un éclairage tamisé… Etcetera, etcetera et encore etcetera…….

 

 

 

J’ai terminé mon séjour en allant déjeuner au Drake Cafe – où j’irais chercher mon café latte jusqu’à la fin des temps – et en allant fouiner au magasin général Drake rempli de trésors. Le Drake, c’est une expérience en soi.

Allez, j’y retourne, qui vient avec moi?

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Se sentir femme

Next Story

Hommage aux voix imparfaites

Latest from Blog