Facial de luxe chez Carole Franck

Screen shot 2013-03-06 at 11.18.43 PM

Je me suis rendue au tout premier salon Carole Franck au Canada par un vendredi soir, après une longue semaine au bureau. Disons que j’étais prête à me faire dorloter. Louise, la propriétaire et fervente croyante de la marque depuis plus de 20 ans, m’avait promise une expérience beauté hors du commun et j’ai été servie.

Le coquet salon aux allures d’apothicaire moderne est un temple de l’aromathérapie et de la phytothérapie. Madame Franck, la fondatrice de la marque, choisit d’utiliser des huiles essentielles et des plantes avec des bienfaits pour le peau pour tous ses soins. De plus, tous ses produits ont des propriétés lipophiles et hydrophiles, ce qui veut dire qu’ils pénètrent en profondeur sans laisser de brillance sur la peau. Magie!

slide1

Bien installée sous ma confortable couette en duvet (oui), je me suis laissée porter à travers les différentes étapes de mon soin extra purifiant et relaxant qui fut aussi une expérience olfactive, puisque les produits sentent tellement bons! Oubliez les extractions de points noirs souffrantes et les rougeurs à la suite du soin, ici le tout se fait en douceur et surtout sans marques. De plus, tous les soins sont offerts avec une épilations de vos sourcils (si vous le voulez bien.) Louise a fait des miracle avec les miens!

La guru de Carole Franck avait gardé le meilleur pour la fin avec le masque hydratant riche d’une texture de type glaçage à gâteau. La substance onctueuse fut appliquée sur mon épiderme avec un pinceau, pour être par la suite enlevée d’un trait comme si elle avait été moulée à mon visage! Fantastique! Par contre, pour moi, la fin d’un soin représente souvent le moment auquel j’ai envie d’aller me réfugier sous les couvertures de mon lit vue l’allure « maganée » de ma peau. Mettons qu’on n’est pas à notre meilleur à la sortie d’un facial. C’est ici qu’on voit que Carole Franck pense à tout en offrant un maquillage très léger avec des produits de la griffe éponyme, question de bien conclure l’expérience beauté.

27-43-home_defaultLe soin fut d’une efficacité sensationnelle. L’aspect général de ma peau a été grandement amélioré, sans parler de l’effet illuminateur sur mon teint. Certes, ce sont des soins légèrement plus coûteux que la moyenne, mais je peux vous assurer qu’ils sont de très grande qualité et que ça vaut la peine de payer quelques dollars de plus. D’ailleurs, il est présentement possible de vous offrir le soin découverte pour 95$. Le prix des produits font également un peu mal au porte-feuilles, néanmoins, il reste qu’ils sont uniques en leur genre (surtout pour les arômes essentiels.)

Je suis tombée amoureuse du Fluide Délicat qui apaise, tonifie, régénère et redonne de l’élasticité à la peau sans laisser un filme gras. Je l’adore! Le duo démaquillant apaisant (extraits de guimauve) et la lotion tonique rééquilibrante (extraits de framboise et de rose) mérite aussi une mention d’honneur pour leur efficacité, mais aussi pour leur odeur envoutante! Finalement, la texture soyeuse et l’hydratation longue durée du Fluide Fraîcheur est merveilleuse!

La maison Carole Franck – 1368, Avenue Greene Westmount – (438) 381-0998