Nouveau regard

J’adore le cinéma et j’adore regarder des films, c’est vraiment un des mes plus grands plaisirs dans la vie. C’est un moment pour moi, pour réfléchir, pour m’imprégner des personnages, de leurs émotions…

Et si vous êtes comme moi, j’aime tellement regarder des films que je me retape très souvent ceux que j’ai déjà vu mille et une fois et disons que je suis toujours ouverte à regarder de nouvelles œuvres que je pourrai aimer et revoir autant de fois que je le veux.

Le festival du Nouveau Cinéma commençait hier (le jour de la fête de Mélissa Carle!) donc voici la liste des films que je vous suggère et que j’aimerais bien aller voir. J’aime ce festival car il permet de découvrir des films différents et imaginés par des réalisateurs de partout dans le monde.

 

LA MISE À L’AVEUGLE parce que c’était le film d’ouverture et qu’il est encore temps de le voir ce samedi, parce que le magnifique Pierre-Luc Brillant y fait figure et parce que c’est un film québécois différent de ce qu’on connait habituellement.

 

BOY EATING THE BIRD’S FOOD parce que le film a été tourné caméra à l’épaule et que ça nous fait entrer dans l’intimité des personnages, parce que ça donne le goût de réaliser ses rêves et de ne pas baisser les bras et finalement parce que ça soulève des émotions enfouies.

 

AGE IS parce que ça nous donne le goût de serrer nos grands-parents dans nos bras, parce que ça rend la vieillesse un peu poétique et parce qu’on va tous passer par là un jour.

 

DJECA ENFANTS DE SARAJEVO pour sa mention à Cannes dans la catégorie « un certain regard », pour se rappeler que nos petits problèmes pourraient être pires, pour retrouver la naïveté des enfants et pour la musique de Beethoven.

 


NAKED HARBOUR pour le jeu vrai et réaliste des deux actrices, pour les personnages imparfaits et bourrés de complexes et pour mieux comprendre les différences sociales.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, du documentaire au court métrage à l’essai, donc je vous suggère de feuilleter la programmation via l’application ou le site web du FNC pour vous faire votre propre liste de must see. Bon FNC!