First Aid Kit – La TiVi

Je n’ai peut-être pas le câble ni la télévision, mais je consomme 40 giga octets de données internet par mois.

Oh que oui! L’automne, j’adore rentrer chez moi, me faire un potage ou une lasagne, sortir les joggings, la grosse couverte de congé et écouter toutes sortes de séries! Les 21 à 46 minutes qu’offrent en général ces divertissements télévisuels me conviennent amplement, car j’ai la fâcheuse manie de m’endormir devant un film, et ce, même au cinéma.

Ces jours-ci,  je suis en feu!! En plus d’avoir terminé Entourage, Weeds, d’être à jour dans Breaking Bads, Gossip Girl, ANTM, Boardwalk Empire, La Galère et Les Parent, j’ai rajouté à ma liste quelques nouvelles séries, question de devenir vraiment une couch potato.

MES COUPS DE CŒUR

LES DÉTESTABLES

La série de V-télé me fait tout simplement rigoler! Des acteurs d’un certain âge, déguisés en petits vieux, attrapent les gens avec des blagues et des commentaires plus que sournois. On se demande même comment de telles limites ont pu être franchies. Ça frôle toujours un peu l’inacceptable, mais moi j’adore! En plus, j’ai une forme de sensibilité inexplicable envers les personnes âgées. Il suffit qu’on en trouve un en détresse dans un film et je me mets à pleurer. Je les laisse même me dépasser en ligne tellement ils m’attendrissent. J’aurais sûrement fait un bon cobaye pour l’équipe de tournage cet été. Maintenant je reste alerte!

PAN AM

Mis à part le fait que la québécoise Karine Vanasse y joue un rôle important, la série américaine est un bijou visuel. Bien que je n’ai vu qu’un épisode jusqu’à maintenant, la direction artistique (sûrement une équipe d’au moins 20 personnes) est impeccable. Parions que nous allons retrouver beaucoup d’hôtesses de l’air pour l’Halloween.

MODERN FAMILY

Ce n’est pas une nouvelle télésérie pour le reste du monde, mais pour moi oui. Plusieurs familles non conventionnelles (ou je dirais de plus en plus conventionnelles) pour qui le sarcasme n’a pas de secret. La beauté est surtout dans l’écriture et le développement de chacun des personnages : tous un peu plus intéressants les uns que les autres. Une petite merveille qu’y s’écoute très bien quand on a un 20 minutes de détente et de rires à s’accorder.

REVENGE

Woah! J’ai été agréablement surprise par cette série à teneur mélodramatique. On est intrigué dès le début par tout ce que ces gens riches (Gossip Girl style) nous réservent (cette fois-ci dans les Hamptons). Un petit bonbon avec des gens bien habillés.

 

PLAYBOY CLUB

Je n’étais pas certaine après avoir vu un épisode, et ce, pour des raisons un peu obsolètes du genre : la fille avait les cheveux mouillés et le maquillage qui coulait et une scène plus tard, ses boucles et son mascara étaient à nouveau impeccables le temps d’immerger un cadavre sous l’eau. J’ai mis la faute sur le budget du pilote. Après le deuxième épisode, j’ai été par contre prise dans cette histoire des clubs privés et d’élégance des Bunnies.  À l’époque où chacun voulait sa clé pour rentrer au Playboy Club… La rumeur dit que la série sera retirée des ondes faute de bonnes cotes d’écoute… Espérons qu’on lui donnera une chance de se démarquer.

MA DÉCEPTION

NEW GIRL

C’était supposé être le nouveau FRIENDS, mais moi j’ai trouvé ça pénible à regarder. Même la belle Zooey Deschanel ne me fait pas oublier à quel point c’est mauvais. Son personnage, Jess, est insupportable surtout lorsqu’elle se met à chanter à chaque fois qu’elle vit une grosse émotion… Pas pour moi! Je déteste les comédies musicales.