First Aid Kit : l’attente dans une clinique

/

La raison qui me pousse à écrire cet article est que j’ai eu un accident d’auto un vendredi après-midi et que le samedi matin, j’ai décidé d’aller consulter dans une clinique médicale de Brossard (loin de mon chez moi qui est à Montréal) puisque j’avais d’énormes douleurs au cou. Oui oui, j’ai fait le choix de faire confiance au système de santé public…

Préalables:

  1. Votre blessure n’inclut pas que votre vie soit en danger, donc on exclut les doigts coupés, le coeur qui arrête, les vomissements de sang , mais on inclut les grippes/rhumes, infections urinaires, problèmes oculaires, les problèmes de cou, les allergies, les entorses et foulures.
  2. Être au moins la 20 ième personne en ligne à la clinique
  3. Avoir 1 médecin seulement à la clinique
  4. Un samedi matin
  5. Optionnel: avoir un ordinateur avec des travaux scolaires ou des projets pour le travail.

 

 Quoi surveiller quand on fait le choix de la clinique où on veut se faire soigner:

  1. S’il s’y prend des radiographies sur place (sinon, vous allez devoir attendre encore plus longtemps à un second endroit)
  2. S’il y a non loin de là une librairie ou une ‘Presse internationale’
  3. La proximité d’une esthéticienne
  4. La proximité d’un ‘nail bar’
  5. La proximité d’un restaurant ouvert toute la journée
  6. La proximité d’une pharmacie et les heures d’ouvertures
  7. S’il y a un Starbucks ou un petit café avec WIFI gratuit

 

Voici la procédure à suivre pour survivre à l’attente (j’étais le numéro 23):

  •  Attendre en ligne avant l’ouverture de la clinique. Prendre un numéro à l’entrée et demander à la préposée combien de temps elle croit que ça prendra avant que ce soit votre tour (triplez le!).
  • Direction numéro 1: Déjeuner/brunch (vous perdrez ici au moins une ou deux heures si vous décidez de prendre votre temps et de ‘relaxer’ en lisant les journaux du restaurant)

  • Appeler à la clinique pour savoir où ils en sont rendus… 5
  • Direction numéro 2: esthéticienne, demander si elle a le temps de faire vos sourcils (ou autre soin) sur le champ. Sinon, prendre rendez-vous pour plus tard dans la journée.
  • Appeler à la clinique pour savoir où ils en sont rendus… 8
  • Direction numéro 3: Le nail bar, les chances sont qu’elles auront le temps de faire votre soin sur le champ. Si la préposée à la clinique vous a dit qu’ils étaient rendus au numéro 10… prenez une manucure et une pédicure, vous avez amplement le temps!!
  •  Appeler à la clinique pour savoir où ils en sont rendus… 13
  •  Direction numéro 4: La librairie et/ou la Presse Internationale. Ici, vous pouvez y passer des heures… Jouez la personne qui ne sait pas trop ce qu’elle cherche. Fouinez, feuilletez, lisez, et quand vous aurez trouvé quelques livres ou revues qui vous intéressent achetez-les.

  • Appeler à la clinique pour savoir où ils en sont rendus… 16
  • Direction numéro 5: Le Starbucks / café avec WFi gratuit. Ici, vous avez plusieurs options. Prenez-vous une boissons et sirotez-là. Si vous avez votre ordinateur, je vous recommande de travailler jusqu’à temps que vos yeux vous piquent, que votre dos vous fasse mal, que vos poignets soient douloureux, qu’il y ait des fourmis dans vos jambes et que vos fesses aient pris la forme de votre chaise. Il est maintenant le temps de vous gâter.

  •  Direction 6 et fin de la loupe: retournez à la salle d’attente de la clinique, ils en sont au numéro 20. Allez vous installer dans un coin ‘calme’. Calme = loin des bébés qui hurlent, des gens d’affaires qui parlent trop fort au téléphone, des adolescents qui jouent aux gameboys, des vieilles personnes qui veulent devenir votre ami pour la journée. Finalement, le temps est venu de DÉVORER les livres et magazines que vous avez achetés plus tôt et que vous êtes maintenant impatient de lire.

… et vous entendrez votre nom au micro avant que vous ayez le temps de rentrer dans l’action de votre livre ou sur les croustillants détails de Ryan Reynolds.

  •  Direction 7: LE BUREAU DU DOC.
  •  Direction 8: La pharmacie, si elle est encore ouverte.

 

J’espère que cet article vous sera utile, il l’aurait été pour moi!

Sara

p.s: Conseil général si vous avez une entorse cervicale…. ANNULEZ VOTRE RENDEZ-VOUS CHEZ LE DENTISTE LA SEMAINE SUIVANTE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 40

Next Story

Youth Lagoon

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu