First Aid Kit // Paris

/

J’en étais à ma 3e visite de la ville lumière. J’ai la chance d’avoir de bonnes amies qui y vivent donc les visites sont aussi fréquentes que le permet mon porte-monnaie. Avec le temps, et les judicieux conseils de mes copines, j’ai apprivoisé la ville et je sais un peu plus me préparer pour mes escapades.

Je partage donc avec vous quelques trucs qui sauront peut-être vous aider lors de votre prochain voyage à Paris!

LE MÉTRO

Il est moins compliqué qu’il en a l’air. En fait, c’est relativement simple de s’y retrouver et il va à peu près partout, c’est vraiment super! Par contre, comme partout à Paris, les gens y circulent rapidement et ça peut étourdir. Alors il est bien de savoir où l’on va avant de s’y aventurer. Pour calculer vos trajets ou pour une carte de toutes les lignes, rendez-vous au www.ratp.fr.

LES CHAUSSURES

Les parisiennes marchent beaucoup. Vous vous demandez le secret derrière leur ligne svelte malgré le vin, les croissants et le fromage? Pas besoin de chercher plus loin. Les talons hauts sont toujours de mise, mais toute bonne parisienne cache une paire de ballerines dans son sac à mains. Après 8 heures à marcher partout, descendre d’un étage ça fait du bien à toutes!

SAC À MAINS

On ne se le cachera pas, Paris, aussi belle qu’elle soit, a aussi un côté un peu plus « chaud ». Il est donc important d’avoir un sac à mains avec zipper. Les pick-pockets sont partout, du métro (j’en ai été témoin) à la Tour Eiffel. Et les touristes sont évidemment les plus ciblés. Alors on garde son sac zippé et proche de soi dans les endroits plus achalandés.

J’ai profité de mon dernier voyage pour me procurer un sac pliable de Longchamp au duty free, c’est un sac idéal pour Paris, si vous vous permettez une petite gâterie.

LECTURES UTILES

Vous pouvez vous procurer le livre Paris pas cher à la FNAC (un peu l’équivalent de notre Renaud-Bray) qui propose des options qui seront aimées de votre compte en banque, ou encore le Pariscope, qui sort chaque semaine dans les kiosques à journaux et qui affiche les événements et les concerts de la semaine.

 ***

Prenez aussi un moment pour marcher seul à Paris et vous imbiber de l’environnement. Car se promener en groupe c’est comme se promener avec une grosse flèche clignotante avec le mot « touriste » au-dessus de sa tête, et l’expérience n’est pas du tout la même.

Bon voyage!

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Valentino mon amour

Next Story

Un ete retro pour H&M

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu