Fragrances hivernales

/

On associe souvent le printemps avec une pluie de nouveaux parfums, mais les mois d’hiver ont aussi leur lot de lancements de fragrances. J’ai un faible pour les fragrances hivernales, je trouve que celles-ci sont souvent plus complexes dans leur composition donc un peu moins florale.

3e78a733111aff22b8b8bd57033eebde

C’est certain qu’il est de juger d’un parfum parce que les goûts en matière d’odeur sont tellement subjectifs et ça ne se discute pas, mais voici quelques nouveautés qui pourraient vous plaire. 

Nirvana – Elizabeth and James 

Les jumelles Olsens ont le don de nous créer des besoins… D’ailleurs, les deux créatrices de la marque Elizabeth and James viennent tout juste de présenter leurs nouveaux parfums Nirvana. « Tout le monde veut faire l’expérience du nirvana, affirme Mary-Kate. Ashley et moi pensons que le nirvana varie selon la personne. » C’est pourquoi elles ont crée deux fragrances uniques : Nirvana white et Nirvana black.

EJ

Nirvana white: un bouquet floral et musqué avec des notes de pivoine, de muguet et de musc.
Nirvana black: un parfum boisé sensuel avec des notes de violette, de bois de santal et de vanille.

Personnellement, j’ai un faible pour le blanc, mais j’alterne entre les deux! En plus, les flacons sont superbes. Disponibles en exclusivité chez Sephora.

 Rosabotanica – Balenciaga 

J’ai d’abord été charmé par la magnifique bouteille (comme 90% des filles), mais j’étais moins convaincue d’aimer ce parfum légèrement épicé de Balenciaga.

rosa

Pourtant c’est une fragrance à base de roses qui est adoucie par une touche d’agrume et de bois blanc… combinaison que j’adore en temps normal.Par contre, c’est un parfum très franc, mais qui au final s’est merveilleusement harmonisé avec ma peau en moins de quelques heures. La preuve qu’il faut toujours essayer avant d’acheter. C’est très sensuel et contemporain comme odeur. Je l’aime beaucoup et j’étais très contente de pouvoir garder cet objet d’art sur ma commode.

Notes de têtes : feuilles de figuier
Notes de coeur : rose expérimentale, jacinthe et cardamome
Notes de fond : bois blanc, ambre

Rogue – by Rihanna

Rogue, c’est le 4e parfum de miss Riri (ah ben!) Malheureusement, j’aime rarement les fragrances de chanteuses… sauf peut-être celle de Britney il y a quelques années. Alors quand j’ai reçu mon flacon, j’avais quelques réserve.

Rogue

J’avais peur que ça sente trop la vanille! Je ne sais pas pourquoi souvent quand un parfum se veut sexy il sent ça… Bref, Rogue est un oriental sensuel qui fonctionne bien, mais sans plus. Je pense qu’il manque un peu de corps.

Notes de tête : Fleur de citronnier, cyclamen, bergamote épicée et poivre rose
Notes de coeur: Jasmin, rose, muguet, prune juteuse et suède
Notre de fond : Bois de santal, patchouli, ambré doré, vanille et musc

Eau de Lacoste Sensuelle

Eau de Lacoste Sensuelle incarne la fraîcheur de la lune après une longue journée d’été.  Ce parfum ouvre sur des notes éclatantes qui évoluent rapidement pour révéler toute la douceur florale du glaïeul et de la rose. Il s’ensuit de délicieuses notes sucrées et sensuelles.

Lacoste

Encore une fois, j’aime l’esthétique de la bouteille bleu nuit dont les rondeurs rappellent toute la féminité du parfum. Jumelez celle-ci avec la première Eau de Lacoste pour un parfait duo jour/nuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Valérie Blass à voir absolument

Next Story

La palette: Chad Wys

Latest from Beaute

Zorah et l’huile d’argan

Connaissez-vous Zorah biocosmétiques ? Leur mission est d’offrir des soins cosmétiques de haute qualité en n’utilisant