Glow Cleanse, une détox revitalisante

TOUT le monde parle de détox ces jours-ci… C’est la grosse mode et je ne suis pas la seule à vouloir se remettre dans un beat santé après la période fêtes…

Glow Cleanse, une entreprise montréalaise en partenariat avec Crudescence, m’a permis d’essayer une détox revitalisante d’un jour. Vous pouvez faire des périodes de détox allant jusqu’à 3 jours, mais je voulais voir comment une journée se passerait, parce que je suis une gourmande et j’avais peur d’avoir faim… les smoothies remplacent les 3 repas réguliers d’une journée normale, alors pas de triche pour moi!

GlowCleance-products-950x518

Pour bien sentir les effets du programme de la detox, il faut faire une petite diète préparation (et de transition lorsqu’on fait le retour vers la nourriture solide.) La clé c’est de manger plus léger en remplaçant le sucre, la viande, l’alcool et le café par des légumes et fruits frais, et des aliments naturels. Un mode de vie sain, qu’on peut facilement adopter après la détox (oui, je l’espère.)

Ensuite, les smoothies!! Contrairement à mes inquiétudes de fille gourmande, je n’ai pas eu faim pendant la journée. De toute façon, vous avez le droit de grignoter. Les céleris et les concombres sont permis si jamais vous avez envie de vous mettre quelque chose sous la dent.

Le plus difficile était d’être en présence de gens qui mangeaient des aliments solides autour de moi. J’avais envie de les joindre parce que c’est l’fun de manger entre amis. Je pense que c’est l’activité sociale du repas en bonne compagnie qui me manquait, mais pas la nourriture. Mon conseil, c’est de faire la cure durant une journée de congé et de rester à la maison pour prendre le temps de lire et de relaxer. Le faire à deux (ta coloc ou ton chum) ça peut aussi aider à ne pas tricher.

Screen shot 2014-01-18 at 11.03.29 PM

Pour moi la cure a été un moyen de gâter mon corps avec un méga boost d’aliments santé et de repartir à zéro pour faire davantage attention à ce que je mange…. Il faut faire attention avec le mot détox, je trouve que ça peut être mal interprété. Non, je n’ai pas senti les toxines sortir de mon corps pendant que je buvais mes smoothies, mais je peux vous confirmer que mon système digestif fonctionnait très bien le lendemain.

Je pense que pour Glow Cleanse, la détox signifie revitalisation et non cure restrictive méga trop intense. D’ailleurs, voici la description du programme de détox : Glow Cleanse vous aide à atteindre le bien-être. Glow c’est des programmes de boissons détox faits avec des fruits et légumes frais et des super-aliments. Glow compense pour les périodes d’indulgence, peut être inclus dans une routine bien-être, ou pour démarrer un style de vie sain. C’est clair et sans prétentions.

Certains diront que c’est un peu cher, mais lorsque vous allez acheter un jus de fruits frais ou un smoothie, ça coûte à peu près le même prix individuellement. En plus, le service Glow Cleanse est de qualité. On vient vous livrer les bouteilles à votre porte et on vous épaule tout le long de votre détox avec des courriels qui vous guideront durant votre démarche de remise en santé. Et puis, ça encourage l’économie locale.

Moi j’ai bien aimé mon expérience et je pense le refaire au début de chaque saison, question de me remettre sur le droit chemin.

glow-cleanse-home

Mon amie a fait une cure de 2 jours! Voici comment ça s’est passé pour elle. (En plus, elle avait des allergies à la mangue et Glow Cleanse lui a fait des jus adaptés)

Après avoir trop mangé, trop bu et vraiment pas assez bougé pendant le temps des fêtes, je me suis retrouvée à me sentir comme une balloune d’eau : lourde et gonflée. J’ai donc décidé de faire du bien à mon pauvre petit corps amoché par les excès de dinde et de tourtière et de lui donner une petite pause en lui donnant du bon pour un week-end. Au programme, 48h de jus Glow, marathon de SATC (parce qu’on ne se tanne jamais) et plusieurs revues.

Jour 1

Matinée : Tout va bien. Les jus sont délicieux et étonnamment nourrissants.
Midi : Ça donne l’impression de boire une salade. Disons que ça fait différent… Mais je n’ai pas faim puisque je bois un jus aux trois heures.
Après-midi : Je commence à avoir mal à la tête et je commence à penser beaucoup trop à des hamburgers. Je me distrais avec mes revues.
Soirée : Je m’ennuie de manger quelque chose. Mais la boisson « Infusion de rêves » est vraiment la meilleure et elle me réconcilie avec mon programme. Je me couche tôt. Je n’ai rien fait de la journée, mais j’ai quand même sommeil.

 

Jour 2

Matinée : Je me sens bien et quand même en forme. Pas de faiblesse. Le premier jus me donne un boost!
Midi : Bon, je confirme que je ne m’habituerai pas, je ne suis pas vraiment fan de « boire ma salade ». Mais ça me nourrit…
Après-midi : Je me sens mieux que la veille. Le jour 2 est plus facile que le premier. Par contre, je commence à fantasmer sur des sous-marins steak-pepperoni. Je n’ai pas faim, mais j’ai l’impression que j’ai oublié comment mâcher.
Soirée : Je suis contente que ce soit la fin. Je suis due pour un retour à la normale. Je ne sais pas si c’est le fait de suivre le programme de detox OU de rester chez moi à ne rien faire…

Je me suis réveillée en pleine forme lundi matin, sans être affamée!

Le résultat : Mon feeling de balloune d’eau est parti. Je me sens reposée, pleine d’énergie et de bonne humeur!

Mon coup de cœur : Infusion de rêves #6
Mon prix citron : Cure verte #3 (mais ça ne lui enlève pas son côté nourrissant!)