Hommage aux voix imparfaites

Je crois que le plus grand dénominateur commun de mes chanteuses préférées c’est leur voix imparfaite. Vous savez cette voix qui, jeune ou pas, semble avoir du vécu, une voix au grain grossier, une voix qui casse sous l’émotion. Je n’aime pas les voix lisses et parfaites malgré tout mon respect pour les Lara Fabian de ce monde.

Je trouve que de plus en plus on retrouve cette voix un peu rauque et chargée d’intensité chez les jeunes chanteuses. Honnêtement, si j’avais su chanter, c’est définitivement une voix à la Cat Power que j’aurais choisie.  Il y a aussi un petit côté sensuel toujours chaud aux oreilles qui vient avec et qui n’est pas désagréable pour la gente masculine je crois.

Voici mon top 3 des nouvelles chanteuses aux voix égratignées que j’écoute sans cesse par ce mois novembre un peu sombre. Je dois vous confier que, parfois, les lendemains veilles où ma voix est plus grave qu’à l’habitude, je me prends pour une de ses chanteuses sous la douche;)

La jeune Dillon Thirteen Thirtyfive de son album These silent Kills.

Dillon-Thirteen Thirtyfive

Le groupe First Aids Kit, de belles voix rauques de style country on adore !!!!

Évidemment la belle Lissie, bravo pour ce beau cover.

Et parce que je suis trop fan voici ma chanson favorite de Cath Power :

Bientôt je vais vous revenir avec un top 5 pour les hommes 😉

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Du beau a Toronto?!?

Next Story

Good & Co... ou mon nouveau projet artistique

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu