karkwa et l’or

/

Hier, après avoir fouillé rapidement mes courriels sans but très précis, je remarque une belle invitation de la maison de disque Audiogram. Invitation pour assister à une conférence de presse bien improvisée du groupe québécois Karkwa ! Très excitée par l’idée d’y assister, je me rends toute souriante au pub St-Élizabeth pour cette petite soirée.

La conférence soulignait le talent du groupe et Audiogram leur remettait leur Disque d’or bien mérité ! Ceci ségnifie 40 000 exemplaires vendus pour le délicieux disque Les Chemins de Verre. C’est l’audace du groupe, la différence musicale, les textes profonds et ces mélodies uniques qui font en sorte que le band réussisse autant à mon avis!  Décidément, après leur Prix de Musique Polaris, ce nouveau lauréat ne fait que souligner davantage le talent et le génie du groupe.

C’est après quelques mots du groupe pour remercier leurs fans et répondre à quelques questions des journalistes, que le groupe nous a joué de leurs chansons. L’ambiance intime du pub et de l’ensemble restreint que nous étions était parfaite! Puis, de façon très sympathique Louis-Jean Cormier, chanteur de Karkwa, ainsi que le directeur du groupe se promenaient de table en table, deux becs sur les joues, pour venir discuter avec les gens dans la salle. J’ai bien aimé parler avec eux, gens très sympathiques, très proches de leur public et sincèrement très heureux d’être présents !

Karkwa sera en spectacle ce samedi au Métropolis ! Le spectacle sera sans doute très beau et touchant, puisque le groupe se lance dans une année sabbatique après ces dernières dates de tournée ! Plusieurs membres travaillent à quelques projets solo ou en compagnie d’autres artistes…

Je vous présente ici le court-métrage de Dominique Laurence qui réalisera ainsi le vidéoclip 28 Jours de l’album les Chemins de Verre. Les enfants de Leucan ont participé au clip, ce qui le rend davantage touchant et montre aussi leur solidarité face à ce qu’ils affrontent. Le clip démontre le parcours d’un enfant dans sa maladie, sa force et son courage à vaincre.

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Petra en Australie - Une schtroumpfette sur la grande barrière de corail

Next Story

Biscuits du temps des fetes

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu