Kate Moss X VOGUE

Ça fait beaucoup de photoshoots fous de la part de l’entité Vogue pour un même début de semaine, mais ces photos sont juste… WOW. J’ai le souffle coupé.

L’espace majestueux qu’est le Ritz de Paris sert de toile de fond à ces robes époustouflantes. J’aime le clash entre la richesse et la majestuosité des lieux, versus la nonchalance de Miss Moss, les chapeaux et les accessoires en parfait bordel. L’ensemble me fait penser au film Marie Antoinette de Sofia Coppola. L’unique Grace Coddington se cache derrière le stylisme de ce shoot, et, fidèle à son habitude, la dame à la tignasse de feu ne déçoit pas.

Ce chapeau est digne des plus grands mariages royaux. Il est peut-être un peu intense, mais je suis certaine que Sarah Jessica Parker pourrait le rocker sans aucun problème.

Il y a une touche un peu Alice au Pays des Merveilles ici. J’aime. Avec les teintes de bleu, la robe un peu bouffante, l’exentricité du chapeau… Et les petits chiens.

Moi aussi, j’aimerais avoir autant de boîtes Chanel qui traînent dans ma chambre. Une fille peut toujours rêver. Je trouve cette dernière photo épique. La couleur de la robe, Moss sur la cheminée, la lampe brisée…

Photograhe: Tim Wlker
Styliste: Grace Coddington

Vogue US, avril 2012

Parce que ça me fait penser au film Marie Antoinette, une chanson par The Radio Dept. tirée de la trame sonore