Kit de survie pour faire durer encore un peu l’été pt.1

Il ne reste plus que quelques jours à l’été (3), mais j’ai trouvé quelques moyens de le faire durer un peu plus longtemps. Voici la première partie de mon kit de survie beauté afin de prolonger la belle saison (ou du moins de faire la transition vers l’automne.)

ks3

La transition vers l’automne se fait vite ressentir, et ce jusqu’au bout des ongles. Les teintes plus foncées ont déjà fait leur apparition sur le marché, mais je tente de résister avec des bleus et des textures. De gauche à droite:

Waterfall – Spectralight Sephora + Pantone Universe
Ce vernis caméléon est sublime et très versatile .Vite c’est une édition limitée. 

Blanc – Essie
Ce vernis est parfait pour faire des détails ou encore comme couche de base lorsque vous faite du nail art. Un essentiel.

Rock the Boat – Essie
Ce bleu pâle légèrement scintillant fut mon coup de coeur de la collection estivale d’Essie, je l’adore et je le porte encore aujourd’hui.

Tight Knit – Sally Hansen
 J’adore expérimenter avec cette nouvelle collection de vernis texturé de SH. Les petites fibres de couleurs vous feront chaud au coeur pendant les jours plus gris. Ils peuvent être utilisées en couche simple ou encore en top coat décoratif (ce que je préfère.)

Azure – Lustre Shine Sally Hansen
Un autre rejeton de la grande famille SH. Cette fois-ci, on se concentre sur la brillance du bleu intense. Impossible de passer à côté de cette tendance lustrée pour l’automne.

Royal Icing – Sugar Coat Sally Hansen
 La collection Sugar de SH vient de lancer une nouvelle sélection de teintes beaucoup plus automnales. Si vous aimez la texture, vous serez servi avec ces vernis au fini très sucré (granuleux.) Ce nouveau bleu « princesse » est très beau, mais je suggère de l’appliquer comme top coat puisqu’il est très transparent et donne un moins beau résultat lorsqu’appliqué seul (contrairement au reste de la collection qui est très opaque.) Ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est définitivement une formule à essayer. Moi, j’aime bien.

Drops of Jade – Polka Dots Color Show Maybelline
J’adore cette nouvelle gamme de confettis pour les ongles. Drops of Jade offre une très bonne couvrance et les petits pois se répartissent bien. C’est une de mes bouteilles fétiches pour la nouvelle saison. J’ai aussi un faible pour Clearly spotted qui s’utilise facilement seule ou comme top coat avec d’autres couleurs de vernis.

ks4

Garder votre corps bien hydraté aidera à conserver votre hâle estival et à prévenir les sécheresses causées par les fluctuations de température à venir.

J’ai la fâcheuse habitude d’oublier de m’hydrater le corps TOUS les jours. J’ai tout essayé ; mettre des bouteilles sur le comptoir de la salle de bain pour en mettre en sortant de la douche, échec. Placer une bouteille sur la table de chevet pour en mettre avant d’aller dormir, sans succès. Mettre un tube devant mon parfum pour m’en appliquer avant de sortir de la maison, neh… En laisser littéralement trainer partout, ouf, mauvaise réaction du copain. Bref, je pense que je suis paresseuse de ce côté, mais Garnier a créé une formule parfaite pour moi (et peut-être toi?)

La lotion réparatrice vous permettra d’avoir une hydratation longue durée. Je pensais qu’elle serait grasse vu ses propriétés hydratantes qui sont efficaces pendant 7 jours, mais j’ai été surprise par sa légèreté et son absorption rapide. En plus, elle est très abordable.

Les huiles sèches ont été mes chouchous hydratantes cet été et je compte bien les mettre à l’épreuve cet hiver! Ma dernière obsession c’est l’huile sublime au bois d’orange de Roger & Gallet. L’odeur de la petite (trop petite) bouteille est envoutante. Parfaite pour une hydratation délicate, elle est aussi fabuleuse pour votre visage et surtout vos cheveux. Ce mélange de 6 huiles nourrissantes est tout simplement divin.

Pour une peau délicieusement parfumée, j’opte dernièrement pour l’eau de parfum à la fleur de figuier de Roger & Gallet. Cette nouvelle fragrance lancée au printemps vous permettra sans l’ombre d’un doute de prolonger l’été. J’adore sa fraîcheur et ses notes de lait et de bois qui la rendent chaleureuse pour l’hiver.

ks6

Oh oui! Je vous parle de crèmes solaires pour une dernière fois. Après tout, il reste encore quelques journées ensoleillées et j’ai espoir que nous aurons un été indien.

L’ombrelle est un classique présent dans ma pharmacie depuis que je suis toute petite. Sa formule est légère et pénètre rapidement. Un must.

L’écran solaire Hydrosport d’Aveeno est l’une de mes découvertes solaires de l’été. Sa formule résistante à l’eau en spray est parfaite pour ceux qui sont actifs.

De plus, si vous prévoyez partir en voyage sous peu, toutes les pharmacies liquident leur inventaire de protections solaires. C’est le bon moment de faire des aubaines!