La Boutique Coup De Foudre

Il y a 3 semaines, j’ai reçu un appel d’une amie qui me demandait si j’avais envie, dans le cadre d’un article, d’essayer l’expérience de créations de vêtements à La Boutique Coup de Foudre du Vieux-Longueuil. Sans hésitation, j’ai accepté le mandat!

En fait, ça fait des semaines que je cours les boutiques, les showrooms et les manufactures à la recherche des vêtements parfaits pour les shoots sur lesquels je travaille, et je commence à me demander s’il n’y a pas une autre alternative lorsque j’ai des besoins plus précis (pour moi ou pour mes clients). Un sur mesure abordable et efficace.

C’est avec ma BFF, Dans La Cabine, que je me suis rendue à la boutique du Vieux-Longueuil, un samedi matin. Nath avait « piné » quelques ensembles qu’elle aimait bien sur Pinterest. Je dois avouer avoir été assez fière de ses choix. Des fois je m’habille trop ample pour ses goûts à elle qui préfère les trucs plus cintrés…

0bd3c3084c2671dba4adb763f4eab2df

163cf38ef6d13c9a6744210f255f989f

848f0afd331d45af278a55e4a1236ee3

f1d9cdb46537dd1911170a6c4b6efe97

Tout de suite, j’ai accroché sur la longue tunique et la robe chemisier. Les filles de la boutique, Annie et Karine, nous ont par contre suggéré de prendre un autre modèle puisqu’elles ne font pas de boutonnière à l’atelier. Pas de problème, on a plutôt décidé d’y aller avec la première robe.

En quelques minutes, elles ont pris nos mensurations et ont dessinés les croquis à partir de l’image de Pinterest. Même pas besoin de fournir le patron, elles s’en occupent — Trop Cool! C’est bien aussi de voir le dessin parce que je crois au départ que j’avais mal exprimé la façon dont je voulais que mon pantalon noir (sous la tunique) tombe. Annie le voyait plus équestre tandis que moi je voulais seulement qu’il soit un peu plus serrés vers le bas.

La dernière chose qu’il nous restait à faire c’était de choisir le tissu. Je suis toujours la pire dans ces moments-là. Je dois avoir fait tous les magasins de déco et changé d’idée 1000 fois pour choisir mon couvre-lit correctement donc imaginez lorsqu’il s’agit d’un morceau de vêtement. Nath et moi, on a donc fini par choisir des tissus différents (question de respecter les couleurs froides et chaudes qui nous siéent mieux à une et à l’autre).

Après 1 semaine d’attente (il faut habituellement calculer un délai de 2 à 3 semaines entre l’idéation+prise de mensuration et le premier essayage), on s’est rendues une deuxième fois à la boutique pour essayer nos créations (NOS créations). Je vous avoue que même si j’avais senti une bonne vibe entre les filles de la boutique et moi, j’avais tout de même peur que le résultat ne soit pas fidèle à l’idée que j’avais en tête (comme lorsqu’on reçoit un cadeau qui nous rend mal à l’aise) Ben non! Une autre angoisse inutile! Après quelques ajustements (Nath a fait raccourcir sa tunique et moi j’ai fait ajuster ma robe), le résultat était impeccable. Fidèle à notre image Pinterest.

Sans aucun doute, La Boutique Coup de Foudre, s’est trouvé une nouvelle cliente fidèle. Une expérience de sur mesure abordable, et surtout vraiment à l’écoute de nos besoins.

PIGE0591 PIGE0596 PIGE0624

LBCF-bigbox-bff

Avec ce code promo, vous pouvez vous procurer les créations des BFF, moins 20% ici sur le site en ligne de La Boutique Coup de Foudre. Sinon, (GÉNIAL!) vous pouvez participer à notre concours pour gagner 1 des 3 items suivants (les 3 sont à faire tirer).

Concours

Commenter cet article en nous disant lequel de ces items vous aimeriez gagner (ils seront ajuster à vos mesures, wow!). La tunique, la robe à poche ou bien le pantalon.

Vous avez jusqu’au 19 décembre pour participer! Bonne chance.

1 2 3