La douillette // 2

 

Un peu comme une couette chaude dans laquelle on se blottit après une dure journée, « La douillette » est une chronique de coups de coeur qui réchauffent et font du bien.

__________________

J’étais vraiment inspirée par les Internets et je vous ai déniché quelques sites chouchous. Voici mon top 5 de l’heure :

 

#1. MAXGIF http://maxgif.com

Un vrai bijou pour la publicitaire en moi qui n’aime pas les GIF statiques! Rendu sur le site, pas la peine d’entrer de lien, il n’y a qu’à cliquer pour voir à l’infini des GIF animés et rire à en pleurer! Flippant!!! J’ai sérieusement passé 45 minutes à en regarder, mais une question me vient à l’esprit : qui a assez de temps à perdre pour en créer? Pas grave, mes yeux sont contents!

#2. Dear Photograph http://dearphotograph.com/

Un belle idée que j’aurais aimé avoir : des éléments du passé reprennent vie en photo dans une nouvelle histoire! C’est beau, j’aime l’esprit de communauté du site et le fait que de vieux souvenirs refassent surface! Mode 34B devrait y avoir sa photo, reste juste à attendre quelques années encore!

#3. Mono-1 http://www.mono-1.com/monoface/main.html

Une drôlerie pour perdre du temps à « construire » des faces… Peut-être même celle du chum parfait!

#4. Colorflip http://www.colorflip.com/

Un site pour regarder des belles couleurs, question de nous changer d’air et du temps gris. On se sent déjà mieux après quelques flips! Attention aux daltoniens, les couleurs sont assez limitées!

#5. Moodstream http://moodstream.gettyimages.com/

Un site pour créer des moodboards et s’abreuver d’images et de musique en même temps. On peut jouer avec plein de composantes qui influencent ce qu’on entend et voit, comme l’émotion (happy ou sad), l’énergie (calm ou lively) ou le ton (nostalgic ou contemporary). Et la « machine » s’active pour trouver tout cela pour nous, selon nos goûts!

BONUS. Nakshart http://www.nakshart.com/#

Facile : on partage sa localisation et ça nous montre quels astres et étoiles se trouvent au-dessus de nos têtes… Le genre de site qui peut aider un idiot à « shower » off ses prétendues skills en astronomie pffff 😛

 

BONUS BONUS : une chanson interactive!