La galanterie, c’est sexy

/

Loin de moi l’idée de véhiculer de vieux concepts ou de vous dicter, messieurs, votre conduite. Je veux simplement vous rendre horriblement irrésistibles à tout jamais! En comparant les hommes qui m’entourent, je me suis rendue compte que les plus jeunes semblent avoir effacé la galanterie de leur comportement.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve que la galanterie au quotidien est un acte extrêmement flatteur pour les demoiselles si sensibles aux détails que nous sommes. Vous savez, ouvrir la porte à une fille, lui mettre son manteau, lui tirer sa chaise, marcher du côté de la rue lorsque vous êtes à deux sur le trottoir, etc..

Pour moi, la galanterie n’est pas une tentative de domination de la femme, au contraire! Il s’agit de gestes qui me font toujours sentir très féminine et je les prends comme un compliment. Je ne parle pas ici de galanterie sur le plan monétaire. Aujourd’hui, je ne me sens jamais vexée de « spliter » la facture en fonction des moyens de chacun, chacune. Je dis seulement, messieurs, que la galanterie vous rend davantage irrésistibles et charmants.

Quant à vous mesdames, il faut savoir recevoir avec élégance ces attentions. Un simple sourire en guise de remerciement suffit. D’ailleurs, dans le spécial hommes du ELLE Québec un article basé sur les conseils d’un grand Gentleman Glenn O’brien offre des conseils mode pour devenir un vrai gentleman.

Voici de petites lectures clin d’oeil pour vous, rien de vraiment sérieux :

How to be a Gentleman – John Bridges

 

Source : ici

Le guide du parfait Gentleman – Glenn O’brien

Source : ici

The Modern Gentleman – Phineas Mollod & Jason Tesauro

Source : ici 

Et un dîner de gentleman dans le sens mode du terme…

The Satorialist Dinner

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

1 Comment

  1. Je me permets d’ajouter : Si tu es l’inconnue à qui j’ouvre la porte, un merci ou un sourire fait toujours plaisir. Et si tu n’aimes pas que je t’ouvre la porte, dis-moi simplement «Après vous» et je comprendrai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

DIY toque parfaite + primeur Jane & Rye

Next Story

Dans mes oreilles // 84

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu