La mode bermudienne… la suite!

//

Je suis revenue…un peu plus bronzée et avec quelques vapeurs de rhum dans le nez, mais j’ai tout de même réussi ma mission. Je vous rapporte la preuve ultime que les shorts « bermudas » existent vraiment.

Évidemment, on ne déclare pas cette mode acceptable du jour au lendemain. Les bermudas ont été crées pendant la seconde Guerre Mondiale. Incommodés par la chaleur, les soldats postés sur l’île ont décidé de modifier leur pantalon.

C’est logique, il fait chaud = je coupe mes pantalons (même nos petits gars de chez nous font la même chose cet été.)

Plus tard, elles sont devenues l’emblème du pays et plus leur couleur est pastel, mieux c’est! Pour ce qui est de l’ajout des bas remontés jusqu’au genou et du veston cravate, personne n’a pu me renseigner. C’est venu comme ça…

Je t’entends déjà me dire, est-ce qu’ils portent cet accoutrement tous les jours? Non, c’est la tenue pour aller au travail ou encore pour assister à un événement spécial.

Moi, j’adore! Par contre, je verrais mal un Montréalais en porter pour aller travailler. Ça passe dans un contexte bermudien!

Imagine le soleil, des maisons de toutes les couleurs, des plages magnifiques et des gens heureux. Moi j’y déménage volontiers! Un mari qui s’habille un peu bizarre, je peux assumer ça!

Les bermudas sont même sur leur sachet de sucre.

Ils sont partout!

 

Les bermudas des Bermudes aux J.O. que oui!

Voici le bermudien typique dans une tenue relax.

2 Comments

  1. Bon, je me décide enfin à poster un commentaire. Cela fait déjà quelque temps que j’ai découvert ce blog un peu par hasard, j’y venais de temps en temps lire les nouveaux articles. Je le trouve vraiment très bien fait, bien écrit et intéressant. Enfin un « magazine » qui traite de la mode de manière culturelle et distrayante, accessible à tous! (à l’image de cet article sur les bermudas) J’adhère totalement!
    Bonne continuation, et bravo pour le futur format webtv! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Concours Eve Gravel

Bande annonce #1
Next Story

Bande annonce Mode34b #1

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu