La Palette : Samantha Hahn

Depuis que j’ai déménagé à Montréal en 2001, j’ai dû changer d’appartement au moins 6 fois (au grand malheur de ma mère qui a frotté le plancher avec des genouillères à chaque déménagement). Cette année encore, je ne serai pas épargnée par tout ce brouhaha entourant le changement de nid. Après un mois de recherche, je n’ai toujours pas trouvé l’appartement de mes rêves…Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas stressée encore de trouver quelque chose pour le 1er décembre ou bien parce que j’attends que celui dont je suis tombée amoureuse se libère, mais bref, je passe plus de temps sur mes sites de décoration préférés que sur Craigslist et cie…C’est sûrement ma façon à moi de m’encourager, ou peut-être suis-je encore en période de déni haha!

C’est en parcourant Decor 8 que je suis tombée sur les illustrations de Samantha Hahn. En plus d’être l’illustratrice de plusieurs livres, vendus entre autres chez Anthropologie, elle est également l’artiste derrière les images trop cool du site web Daily Candy. Par contre, ce qui m’a le plus impressionnée de son travail sont ses illustrations (85 au total) de la semaine de mode de New York pour le magazine The Cut/NY mag.

 

Voici aussi les propres mots de Valérie à propos de l’artiste (elle écrivait également un article sur le sujet!) : « J’ai beaucoup aimé les aquarelles de Samantha Hahn. J’aime le côté mode et la douceur des couleurs pastel. Ses aquarelles me font penser à des croquis de patron pour la création de vêtements ou des inspirations de projet de couture, défilé, création… Un très beau clin d’oeil aux grands créateurs mode de notre temps, qui nous les font envier encore plus ! Encadrées, je n’aurais aucun mal à voir ces aquarelles sur le mur d’une chambre. »

On a eu un petit fou rire en voyant qu’on avait pensé toutes les deux à parler de l’artiste! Comme quoi « Great minds think alike. »

 

HAIM – DON’T SAVE ME