La parfaite petite robe de Noël chez Jacob (x2)

Vous le savez peut-être déjà mais Nathalie (Dans la cabine) et moi sommes un peu les Laurel et Hardy de la mode à Montréal. On partage un bureau ensemble, on se colle aux fesses dans tous les événements mode, on travaille en équipe sur plusieurs contrats de stylisme et de rédaction, on se crinque à faire des folles dépenses, on part en roadtrip pour voir des bands de musique, et on se vaut, surtout, une amitié très importante (du moins pour moi haha). Par contre, une chose que Nathalie et moi, ne partageons pas c’est bien notre physionomie. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de cet article entre une journée d’emprunts et de retour au centre-ville.

Le challenge? Trouver une robe parfaite pour le temps des fêtes pour moi, 6″, 34A, grande jambe et large cage thoracique VS  Nathalie 5″6, 34B, taille fine et bedon rond. On s’est donc bien amusées toutes les deux, vendredi dernier, à essayer les mêmes robes chez JACOB.

Mon verdict  :

Mélo : j’aimais bien celle-là mais elle n’avantageait pas mon petit ventre remplit du gâteau au fromage de chez Reuben’s que j’avais mangé 2 heures auparavant.

Nathalie : elle n’était pas assez cintrée pour avantager sa taille fine.

Mon verdict  :

Mélo : ma petite poitrine ne remplissait pas la robe. Ca donnait un effet pouffi. Sinon j’aimais bien la couleur.

Nathalie : elle trouvait que ça moulait son petit bedon rond (elle aussi avait mangé du gâteau au fromage)

Mon verdict  :

Mélo et Nathalie : 2 jolies robes, peut-être que notre choix s’arrêtera sur celle-là….

Mon verdict :

Mélo et Nath : On love toutes les deux cette robe ballon d’inspiration baroque!!

Mon verdict :

Mélo : petit coup de coeur à accessoiriser avec un collier imposant ou des boucles d’oreilles chandelier pour les fêtes. On peut également lui donner un look plus casual pour le travail, portée sous un veston.

Nath : La bande noire était un peu trop haute et ne soulignait pas sa taille fine.

Mon verdict :

Mélo : si je prenait la robe en 10 pour qu’elle soit correct au niveau du tronc, elle n’était pas assez ajustée à la taille.

Nathalie : perso, je trouve que cette robe lui va comme un gant. Une petite princesse des neiges.

Mon verdict :

Cette robe n’était pas assez grande du tronc pour Nathalie et moi. Dommage, nous l’aimions toutes les deux beaucoup! Par contre, ce qui est magnifique avec JACOB, c’est qu’ils sont très à l’écoute de nos commentaires. La directrice de l’entreprise était sur place cette journée-là, elle a donc été à l’écoute de nos petits commentaires afin d’ajuster la collection. Bravo Jacob!

Et finalement, voici mon choix (pour seulement 89$). Je trouve qu’elle me va encore mieux en personne. J’ai bien hâte d’y ajouter mes colliers La Raffinerie pour un look des fêtes réussi.

Pour voir le choix de Nathalie, voir l’article sur son blogue ICI