La Piscine de Jacquemus

/

Un look de garçon manqué version féminine, de jeunes demoiselles sans maquillage, des pulls de papa et des manteaux trop grands : que demander de mieux pour un shoot automnal ? J’ai définitivement eu un faible pour ce shoot! Personnellement, j’aime beaucoup l’attitude de ces modèles qui transparaît dans les photos : à la fois ennuyées, nonchalantes et un air too cool for shcool, elles arborent le look français parfait. Il n’y a aucun fla fla, les couleurs sont simples, mais toutefois les coupes et les textures sont recherchées donnant beaucoup de crédits à Jacquesmus, ce designer français. Cette collection, La Piscine, est aussi la rencontre de La Garçonne et de Maryam Nassir Zadeh : un mélange qui ne peut être plus parfait, synonyme de succès, tout pour attirer notre attention !

Ce shoot nous révèle l’inspiration de Jacquemus, la Femme, sa Muse, qu’il décrit comme suit : «She is someone ultra simple, raw, very French, smiley, she is never make-up, she can wear her father’s oversize clothes and also her grandmother’s 60?s dress, flat shoes and of course long socks». Il a également dans l’idée qu’en créant une collection, il crée d’abord une histoire, puis des vêtements. Jamais l’inverse.

Il n’y a rien à ajouter, je suis sous le charme!

i2Hiq7aZXky69

 

ib0KIWm8kJsfNC ibnXPVheUn1yp7 if6eoEjTMyhd3 ipduT8gAuglsxiLINdotDjApGg ibo8tBsAlysuU7

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 122

Next Story

Les BFF chez J.Crew

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un