La robe de bal !!!

Aaaa la fameuse robe de bal du secondaire, le rêve de plusieurs jeunes filles. Je me souviens que lorsque je suis entrée au secondaire, j’imaginais déjà ma robe et, comme le cavalier, la robe changeait chaque année.

À la différence de la robe de marié, la robe de bal c’est vraiment juste le «kick» de la robe. Il n’y a pas d’engagement qui vient avec et c’est seulement une récompense. Récement, j’ai accompagné ma cousine à la recherche de la robe idéale. Évidemment, on ne trouve pas ce genre de robe en un après-midi, mais j’ai vu bien des belles choses et j’aurais aimé avoir encore 16 ans. Je crois que j’aurais choisi une robe totalement différente. Il y a aussi les bals universitaires qui, même s’ils sont beaucoup moins grandioses, demandent une jolie tenue.

Il faut à tout prix éviter la robe gâteau parce que même si on veut être une princesse ce jour-là, il faut pouvoir danser toute la nuit ! En y repensant bien, je choisirais une robe que je pourrais reporter ailleurs que dans un bal costumé.

Voici quelques idées nichées sur le web pour vous inspirer. J’ai vraiment un méga coup de cœur pour le mélange la grosse jupe en tulle et le haut en jeans. Porter une robe longue est une bonne idée et c’est probablement la seule occasion ou presque ou vous pourrez en porter une, mais j’aime vraiment toutes les petites robes courtes qui sont offertes cette année.

Elie Saab

Free people

 

Free people

Pinterest

 

pinterest

 

Pinterest

 

ASOS

ASOS

BCBG

BCBG

 

Vous pouvez aussi opter pour une robe simple et ajouter des accessoires magnifiques qui vous donneront des airs de princesses :

 

Charlotte Hosten

boucle de soulier Charlotte Hosten

Charlotte Hosten

 

 

 

Et parce que je voulais tellement faire ça à mon bal et que j’adorais Freddy Prince JR à cette époque: