la simplicite du nu

/

Quelques personnes ont encore une certaine réticence face aux photos nues… Oui, il faut faire attention à ne pas tomber dans la grossièreté, toutefois, lorsque bien faites, les photographies peuvent être si jolies qu’on en oublie la nudité des personnes qui s’y affichent. Quand c’est des gens qu’on connaît forcément c’est cocasse…

Je vous présente ici Ryan McGinley, à peine 25 ans, photographe. Il est le seul artiste photographe ayant une exposition portant son nom au Whitney Museum of American Art, musée situé à New York, très avant-gardiste et dévoilant des artistes de tout genre : photo, film, performance, peinture… et dans des genres différents.

Les séries de photos de Ryan comportent toujours beaucoup de nu, sans ne jamais s’éloigner de l’artistique et de la simplicité des clichés. Parfois en noir et blanc, d’autres très éclatées, les photos nous montrent toujours une belle émotion et une vision du nu, justement, qui est très belle.

 

 

 

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

3 Comments

  1. J’avais déjà vu la 5ème photo quelque part et j’avais trouvé ça magnifique, je suis contente de maintenant en connaître l’auteur! Les autres clichés aussi sont très bien, belle découverte, merci !

  2. On nait nu, on est nu par plaisir, on est nudiste par choix, on est nu dans son bain, dans sa douche dans son lit, quand on fait l’amour, il y a pas de problème a être nu….

    Les animaux sont nu (à poils), les humains se parent de beaux atouts, s’habillent de tuniques, de couleurs de peaux et de pots en raison des températures et des temps des rats et des tures, …

    Les enfants sont beaux et se sentent bien nus, mettez leur une couche et ils veulent l’enlever, on les comprends maintenant, vive l’expression, tout nu tout nu tout nu bas de bas, merci Danny Verveine du groupe sanguin (sans bas)…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Concours - This Ilk

Next Story

a travers les decennies

Latest from Blog