L’adresse : Crème glacée, limonade sucrée…

Cette semaine on parle de mes adresses favorites: les crèmeries. Quoi de plus plaisant que de sortir vers 22 heures un soir de canicule pour aller manger une crème molle ? Comme quand j’étais petite et qu’après les matchs de baseball de mon frère on allait toute la famille au casse-croûte du coin manger une « crème à glace ».

 

Ne pouvant décider seule des meilleures adresses à vous donner, j’ai demandé à mes copines de 34b de me donner leurs adresses favorites. Voici le top 5 des filles de 34b pour vous rafraîchir cet été :

Mélissa nous envoie dans une vraie institution pour les fans purs et durs de crème glacée : le Bilboquet sur Bernard. Vous pouvez aussi venir chercher un délicieux dessert glacé toujours disponible dans les frigos.

Pour Mélodie, c’est sans hésitation la crème glacée BO-BEC sur laurier est. Différents classiques vous sont proposés avec la possibilité d’avoir une crème glacée molle tremper dans le chocolat belge !

Voici une grande marque de crème glacée qui a conquis le cœur de Stéphanie, le Ben & Jerry sur McGill. Leurs petits pots aux saveurs multiples ont déjà soulagé nombre de cœur brisé.

Patricia nous suggère une adresse 100% maison, québécoise et créer par de jeunes entrepreneurs : les Givrés sur St-Denis. Ici, la fantaisie à plusieurs saveurs et chaque produit est un gage de délice.

Valérie aime un comptoir à crème glacée qui est également un café : Au Festin de Babette sur la rue st-denis. Donc, pour ceux et celles qui seront accompagnés de non-fan de crème glacée (je crois que ça existe) ils pourront choisir d’autres gâteries à déguster sur la terrasse.

 Quant à moi, j’ai un amour inconditionnel pour le marché Jean-Talon et son Havre-Aux-Glaces. Marcher jusque là et me commander une de leurs délicieuses « gelato » maison est un bonheur parfait. Une de mes saveurs préférées, car j’en ai plusieurs évidemment, c’est fraise et poivre noir.

 

LA chanson de circonstance

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Skate Moss, vraiment ?

Next Story

Les chaussures précieuses

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un