L’adresse : le Joséphine

J’ai récemment découvert un petit bistro très charmant coin St-André et Roy : le Joséphine Bistro & Pub. Beau hasard, il est situé tout près de la rue Napoléon, mais son nom est en fait inspiré de l’arrière grand-mère du proprio.

Le jeune proprio, Tim Auger, a su établir une ambiance décontractée et chaleureuse dans ce joli coin du Plateau qui vaut vraiment le détour. Avec choix un menu qui ne comporte que des plats réconfortants, on ne peut faire autrement que de vouloir goûter à tout : ravioli de canard, poutine à l’effiloché de boeuf braisé, spaghetti au fromage façon grand-mère et côtes de bison braisées. Même le classique « steak frites » a quelque chose de spécial car la viande vieillie le rend tendre et fondant dans la bouche! Et pour terminer en beauté, il faut se garder une petite place pour le gâteau au chocolat à la bière Guinness! Wow!

Je n’ai pas encore tout essayé, mais le bœuf braisé et le steak-blé-d’Inde-patates revisité m’ont beaucoup plu…

C’est aussi un très bon endroit pour flâner en fin de journée ou pour s’en tenir à un verre, mais c’est difficile de ne pas commander quelque chose à grignoter tellement les plats qui défilent sous les yeux ont l’air bons! À retenir : le DJ Alfred Borden y mixe tous les jeudis pour le 5 @ 7.

 

Intimiste et sans flafla, le Joséphine est autant parfait pour une date que pour une soirée entre amis. Bref, c’est l’endroit où il fait bon vivre, manger et boire!

Joséphine Bistro & Pub – 3807 St-André, Montréal, 514 508-0875.

 

Et tant qu’à découvrir le Joséphine, découvrez aussi Fire/Works…

 

Photos : Stéphanie Houle ©