L’adresse: Régine Café

/

À l’époque, j’étais un habitué du défunt restaurant La Cantine.  J’adorais prendre le brunch le week-end, avec leur menu bien garni et avec toutes ses petites attentions qui font en sorte qu’on aime un restaurant plus qu’un autre.

régine café

Suite à la fermeture de ce resto du Plateau, les propriétaires originaux ont déposé leurs idées de recettes dans Rosemont pour ouvrir Régine Café, un restaurant qui se spécialise dans les déjeuners, et ce, même la semaine. Régine mêle humour, plaisir gourmand, tendre attention et décor chaleureux qui consiste en un mélange de  vintage  et de kitsch, sans pour autant tomber dans le mauvais goût.

reginecafe03

Dès qu’on franchît les portes, un film en noir et blanc nous acceuille, et des revues sont déposées dans une vieille poussette. Pour les groupes, il y a de la place avec des grandes tables rondes ou sur des gros fauteuils.

En prime, en attendant notre bol de latté, un shooter vitaminé nous est servi afin d’ouvrir notre appétit.

Le menu tant qu’à lui, fait saliver. Ce n’est pas weight-watchers-friendly, mais tante Régine est là pour nous gâter et elle se fiche bien de nos abdos.

Plusieurs classiques de La Cantine ont été repris, tels le gros jambon ou leur fameux sandwich dans un croissant  qui  est apprêté avec des oeufs, du jambon effiloché du fromage cheddar de l’île-aux-grues, recouvert d’une sauce aux épinards. Ce sandwich est dé-li-cieux!

reginecafe04

Finalement, ce qui fait en sorte qu’on aime tant Régine, c’est principalement pour leur soucis du détail.

La confiture aux fraises et romarin, le pain brioché aux épices, leur Nutella maison, les fausses tâches de cafés sur le menu, la bouteille d’eau sur la table…On sent qu’il y a beaucoup de LOVE.

Bref, on vous conseille ce resto pour ceux qui aime les brunchs copieux, avec des attentions attendrissantes.

 

reginecafe

Régine Café

1840 rue Beaubien Est

Montréal, Qc.

2 Comments

  1. Sérieusement, faudrait vraiment vous «watcher» pour les fautes d’orthographe… Ça fait pas très sérieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Les BFF à la Boutique Panache

Next Story

Pym Jewellery

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un