L’art de se démaquiller

Se démaquiller, c’est un art! Oui, parce qu’il faut bien savoir le faire et je peux vous garantir que la plupart d’entre nous ont la mauvaise technique.

Premièrement, il faut mettre son coton démaquillant à plat (entre l’index et le petit doigt) pour optimiser la surface de contact.

photo 1

Appliquez votre solution démaquillante sur le coton et laissez agir quelques instants sur votre paupière fermée. Puis, faites un mouvement vers le bas de votre nez vers l’extérieur. La peau sous votre oeil est moins sensible que celle de votre paupière, c’est pourquoi il est mieux de faire le mouvement de demi-lune vers le bas.

demaquillant

SURTOUT, ne frottez pas intensément! Vous ne nettoyez pas votre comptoir les filles, mais bien la peau délicate de vos yeux. C’est la règle d’or. Alors, respirez et laissez le temps au produit d’agir.

Autre petit truc, si vous voulez plus de précision après la première phase de démaquillage avec votre coton à plat, vous n’avez qu’à le plier en deux. Vous obtiendrez ainsi un petit embout pour les petits recoins ou l’intérieur de votre oeil.

photo 2

Comme démaquillant, je choisis le Solution double de Lise Watier. C’est un grand classique de la marque québécoise. Sa formule biphasé (huile soyeuse et phase aqueuse) n’est pas du tout grasse.

848

Le démaquillant SD enlèvera n’importe quel résidu de maquillage et viendra à bout des mascaras waterproof les plus tenaces. On l’aime aussi pour son très bon prix!

Merci David Vincent pour ces trucs infaillibles pour un démaquillage en douceur!