L’automne au Balnéa

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’aller essayer le parcours méditatif et sensoriel, une expérience exclusive que propose BALNEA.

unnamed-2

J’avoue avoir un méga coup de coeur pour cet endroit été comme hiver! La route pour s’y rendre est magnifique. On y croise même un parc équestre où se pavanent les plus beaux équidés. Bonus point : ce n’est pas très loin de Montréal!

unnamed

Durant notre visite, sur cet immense domaine, les feuilles étaient à leur apogées et les oiseaux migrateurs faisaient une dernière baignades avant de nous quitter pour l’hiver. La température clémente nous a même permise ce jour-là de prendre un dernier bain de soleil en profitant d’un pas pire ++  mousseux Québ (Dunham Orpailleur).

unnamed-1

Habituée des spas, j’avoue honnêtement ne pas suivre la routine chaux-froid-repos telle qu’indiquée par les spécialistes. Je passe souvent trop de temps dans le bain-tourbillon ou la douche à l’eucalyptus (yes) et je finis souvent par skipper la partie plate dans le froid! Avec l’expérience sensorielle proposée par BALNEA, je n’ai pas eu le choix de suivre les étapes et je vous avoue avoir ressenti les bienfaits de façons exponentielles.

Le parcours méditatif c’est quoi?

Munis d’écouteurs submersibles (qui vont dans l’eau), on nous dirige pendant 45 minutes à travers les installations de la réserve thermale. Au fil des instructions plus connectées à l’instant présent les unes que les autres, on nous accompagne dans notre parcours bain – chaud – froid – respiration – réflexion – repos… C’était parfait. Pour une fois que je fais ça comme il faut!

unnamed-3

Une expérience que je vous recommande et qu’y s’adapte selon les saisons. Pour plus d’infos sur les activités à venir sur BALNEA, vous pouvez consulter le site juste ICI.