Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à une dégustation des vins Chartier, organisé par le fondateur et rédacteur en chef Alain Lebel des Fidèles de Bacchus. L’activité très intéressante s’est déroulée dans les bureaux de l’organisation la Halte 24-7 que j’ai particulièrement aimé découvrir. En ce mois de septembre qui rime avec le retour au travail, le retour à l’école et surtout le retour à la routine, on a souvent besoin de motivation et de sortir de notre quotidien pour nous pencher à la tâche. C’est pourquoi le concept du coworking de la Halte 24-7 rejoignait particulièrement mes intérêts et surtout ceux de mes amis, travailleurs autonomes ou étudiants, qui sont souvent à la recherche d’endroits où travailler et étudier.
Depuis que je suis à l’école, j’ai toujours été de ceux et celles qui vont faire leurs travaux dans des cafés, des bibliothèques, etc. J’aime me retrouver parmi des gens qui eux aussi travaillent. Je trouve que l’ambiance y est conviviale et motivante. C’est justement le principe de la Halte 24-7, soit de regrouper des travailleurs de tous genres se penchant sur des projets souvent opposés. Les échanges entre les gens sont intéressants et on y rencontre tant des entrepreneurs que des pigistes qui sont allumés par leur milieu.
Il est possible de réserver des bureaux fermés, des salles de réunion ou des espaces communs quelques heures comme plusieurs mois à la Halte 24-7. Des espaces parfaits pour des rencontres clients, des rencontres d’équipe à l’université ou pour démarrer un projet!
Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’une alternative très intéressante aux fameux cafés ou au travail dans sa chambre à la journée longue. En plus, leurs espaces de travail sont très minimalistes, aérées et design, rien de moins!
Il ne faut surtout pas oublier la superbe terrasse! Il ne reste plus beaucoup de jours à l’été, mais le mois de septembre nous réserve souvent des surprises. Profitez des derniers jours de soleil pour travailler à l’extérieur et terminer la journée avec un verre à la main!