Le mur noir

Je vais avoir un nouveau coloc bientôt et comme je lui loue la chambre meublée, je suis vraiment dans un mood de décoration ces jours-ci.

Le salon/salle à manger est la pièce la plus utilisée et je me suis mise à la trouvée bien fade et « beige » (elle est grise, je parle du feeling). C’est alors que l’idée d’un mur noir m’est venue. En fait, « charcoal foncé ». C’est un mur pour lequel j’accumule les cadres et les dessins/prints/photos depuis un moment déjà.

Voici quelques images d’inspiration que j’ai trouvé sur Pinterest et qui me convainquent peu à peu de mon idée.

 8

Ça donne du caractère et du punch à ces pièces. Par contre, il faut s’assurer que la pièce où se trouve le mur est bien éclairée, idéalement avec des plafond hauts et qu’elle soit grande ou ouverte, sinon le noir risque d’avoir un effet écrasant.

7 6Bien que je trouve l’effet trop sombre de la photo ci-haut, j’aime que les meubles soient pâles et les accessoires aussi.

4L’effet dans la salle de bain est aussi très interessant, si la pièce est assez grande et est bien éclairée. J’aime TOUT de ces deux exemples!!53 2 1

Un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire: black on black on black on black….

nepasfaire

Voici le mur que je pense à peindre. Vous voyez aussi quelques-unes des images qui seront éventuellement accrochées sur le mur. Vous en dites quoi? On peint ou pas?

afterlight