Le temps des joues roses

Oui, le temps des fêtes, les verres de bulles et le froid hivernal donnent les joues roses, mais vous avez sûrement déjà espéré que cette coloration qui donne bonne mine à votre minois perdure plus que le temps d’un verre ou d’une course jusqu’à l’autobus…

Pour mieux contrôler la joie/l’euphorie/l’effet cocktail qui monte jusqu’à vos pommettes et pour faire durer l’effet, essayez un de ces blushs pour lesquels j’ai eu un coup de coeur:

IMG_6129 - TOP

1. Fard à joues crème Chubby Stick, de Clinique

De loin mon préféré! Si vous êtes comme moi — du genre peau ultra sèche qui pèle en hiver —, ce blush hydrate à merveille les pommettes, minus l’effet gras car il ne contient pas d’huile. On peut l’appliquer directement avec le bâton (avec modération svp!!!) ou bien en tapotant légèrement avec les doigts. Il tient la route— même après trois réunions, une tempête et une soirée arrosée — et il donne de l’éclat au visage. D’ailleurs, j’ai bien aimé la teinte Amp’d Up Apple (01) qui me rappelle la nouvelle couleur de l’année Marsala. Il est un peu cher, mais si on considère qu’il hydrate, qu’il en faut peu pour colorer les joues et qu’on peut aussi en mettre sur les lèvres, le prix de 24 $ vaut le coup!

 

2. Fard à joues liquide Stay Blushed!, de Rimmel London

Comme il donne un résultat très naturel et qu’il est crémeux sans être gras, ce blush gagne à être essayé. Il est disponible dans cinq teintes et son prix mini (6,99 $ seulement) fait du bien à mon portefeuille! Perso, la teinte Touch of berry (002) m’a donné un petit air «santé» que j’ai bien aimé. J’apprécie aussi le fait qu’il soit présenté dans un tube, car on peut même le glisser dans une pochette tellement il ne prend pas de place.

 

3. Benetint, de Benefit

Ce classique ne l’est pas pour rien! Son aspect liquide et son colori prononcé qui s’estompe bien avec les doigts lui assurent une place dans ma trousse à maquillage! J’aime moins son post-effet légèrement collant, mais j’aime son odeur florale, le petit pinceau qui chatouille les joues quand on l’applique et le fait qu’il peut aussi être employé pour les lèvres. On termine avec son petit frère, le baume Benebalm et on est en business!

 

4. Fard à joues Lovely me: Ex, de The Face Shop

Son odeur me rappelle le blush que j’empruntais à ma mère du haut de mes 16 ans. Celles qui aiment les finis discrets ou qui ont une peau de porcelaine seront servies, car l’effet de ce blush se veut discret (j’ai testé la teinte Rose pastel). J’ai bien aimé son fini doux au toucher et sa texture poudrée, mais j’avoue que ce qui m’a avant tout charmée est son emballage. C’est sûrement le plus beau et en plus, il vient avec une mini houppette!

 

5. Dream Bouncy Blush, de Maybelline

Son fini très lustré et scintillant n’en font pas un de mes préférés pour le day to day — je trouve qu’il convient mieux pour une soirée—, mais la texture veloutée et la couleur juste assez rosée de ce blush m’ont fait craquer. On peut l’utiliser tel quel, pour rehausser un autre blush d’un fini brillant ou pour ajouter des points de lumière à son maquillage au lieu d’utiliser un illuminateur. Qui n’aime pas les produits multifonctions?