Le top 3 de la semaine de la mode parisienne pour hommes

Si j’étais un millionaire, mon style de vie vestimentaire serait plus simple et sûrement plus plaisant. Mes looks du jour seraient composés de Rick Owens et de Vivienne Westwood. Le soir, je serais en Tom Ford, Alexander McQueen et Thom Browne.

Je voyagerais autour du globe pour dénicher des trouvailles vintages de Comme Des Garçons, Yohji Yamamoto et John Galliano. Je naviguerais sur le web pour trouver des items YSL, époque Tom Ford et je prendrais rendez-vous à Paris chez Jean-Paul Gaultier pour du sur-mesure.

Vu que je suis pas un Prince, mais bel et bien un contribuable, je me lève chaque matin pour le boulot, mais n’empêche que rêver n’a rien de mal. Pour inspirer ces rêves, les semaines de la mode masculine en Europe sont des valeurs sûres.

Côté préférence, c’est la semaine Parisienne que j’attends le plus à chaque saison. Plus edgy et versatile que les défilés à Milan, on a souvent des gros crushs sur les collections de Paris. Toutefois, on salue la venue de la première semaine de la mode à Londres pour messieurs. Avec Burberry, Alexander McQueen et Tom Ford, Londres frappe fort.

Dans mes coups de coeurs, cette saison, c’est le duo Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli de la maison Valentino qui ont offert la meilleure collection. Du premier au dernier mannequin, les vêtements sont superbes, très chics, très Saville Row et on dirait la défénition de la Haute Couture pour hommes. Des tissus riches, des coupes droites, des couleurs froides, je trouve cette collection parfaite!

Valentino

Valentino

Valentino

Chez Phillip Lim, c’est la tendance du patchwork et le focus sur les pantalons qui m’ont charmé. C’est stylé avec du cuir (qui se prend pour un tricot), de la fourrure et du vert camouflage. De plus, le bottillon avec le zipper en avant est awesome!

3.1 Phillip Lim

3.1 Phillip Lim
J’ai vraiment adoré la fusion du look du soir avec le sportwear de Kris Van Assche. L’effet de cette variation sur un même thème est bien résussi et l’idée qu’un hoodie se termine par un veston est géniale!

Kris Van Assche

Kris Van Assche