Le VS beauté || Les mascaras

Cette semaine, je vous propose un versus mascara! J’ai fait l’essai de 5 tubes pour vous.

Make Up For Ever – Coffret All Eyes On You

Sephora a le don de faire des coffrets indispensables comme celui-ci.  All Eyes On You regroupe les classiques Make Up For Ever tel que la poudre haute définition, la Aqua Cream éclat beige rosé, le crayon Aqua Eyes en noir & gris métallique foncé et le mascara Smoky Lash de ton extra noir.

Premièrement, j’adore le fait que ce coffret vous offre la possibilité de réaliser deux looks. Ceux-ci se prêtent à toutes les situations. De plus, il est très facile de passer du look « éclat naturel » (qui se porte très bien durant la journée) au look « glamour intense » en quelques étapes seulement (qui sera parfait pour votre 5 à 7 ou votre party de Noël).

 (l’oeil gauche: glamour intense – l’oeil droit: éclat naturel)

Je vais vous décrire le mascara avec un effet sonore : Pa-pam-wow-wow! C’est de la bombe! Il alllllllonge les cils, mais il faut faire attention de bien l’appliquer avec le mouvement de zigzag pour un résultat qui donne du volume, de la longueur et qui courbe.

De plus, moi qui n’est généralement pas tant attirée vers les fards à paupières, j’ai beaucoup aimé l’Aqua crème, qui illuminera vos yeux tout en laissant un aspect relativement naturel à votre regard.

La poudre de fini HD est tout simplement magique. Elle camoufle les imperfections et donne un fini mat. C’est la petite touche qui viendra unifier votre maquillage. Pas besoin d’en mettre beaucoup et votre maquillage tiendra toute la journée.

65$ chez Sephora 

Lise Watier – Dramatique Lash Booster

On dit « one apple a day keeps the doctor away« , bien Lise Watier prend cette affirmation très au sérieux en vous offrant un mascara qui non seulement allonge et recourbe vos cils, mais qui en prend aussi soin!! Oui, oui! Ce mascara contient des extraits de pommes vertes qui aident à prévenir la perte de vos cils et gardent ceux-ci en santé.

Après seulement deux semaines d’utilisation, j’ai remarqué que mes cils tombaient moins et qu’ils avaient l’air plus fournis! De plus, la brosse est formidable pour donner du volume.

Ça, c’est un mascara de tous les jours comme on les aime!

24 $

Maybelline – Colossal volume express

Maybelline réussit un tour de force avec ce mascara qui allonge vraiment les cils et les sépare, et ce, pour un prix minime. Vous verrez tout de suite une différence en une seule application facile, grâce à sa brosse courbée qui permet de bien retrousser vos cils vers l’extérieur d’un coin à l’autre de votre oeil. Pas mal, non?

Ce mascara rencontre tous les critères d’un bon tube et, surtout, on aime son petit prix à 8,99$. Disponible dans une pharmacie près de chez vous!

 

De plus, combinez-le avec le sublime crayon eyeliner liquide noir Master Precise pour un regard encore plus défini! J’adore ce crayon à pointe fine qui vous permettra de tracer une ligne très subtile ou encore une autre plus accentuée digne de

Amy Winehouse! Par contre, j’aimerais seulement qu’il tienne un peu plus longtemps… (du genre 10 heures au lieu de 6) mais ça n’empêche pas que c’est un produit que je vais racheter sans hésitations.

Il est aussi un des chouchous d’Anik Lacasse de Montreal in style!

 

 

 

 

 

Rocher  – Ultra Volume Mascara

 

Je vous ai parlé de ce mascara dans mon top 3 beauté du mois d’octobre! Je l’aime toujours autant et il est toujours au prix d’amis de 10$.

Korres – Volcanic minerals volumizing mascara 

Ahhhh! Korres! Cette marque dont les cosmétiques sont fait à partir de produits à 80-99,8 % naturels, ne cesse de m’étonner. Le mascara volcanic mineral est fantastique puisqu’il définit et augmente grandement le volume des cils tout en donnant un éclat naturel à votre regard. Celui-ci tiendra TOUTE la journée sans laisser de sensation de lourdeur (certains mascaras me donnent l’impression d’avoir de la colle sur les cils). De plus, avec sa pigmentation volcanique, c’est le mascara le plus noir que vous trouverez sur le marché!

Petits détails dont vous devez être au courant… Ce mascara ne recourbe que très légèrement les cils. Aussi, certaines personnes ont remarqué une odeur légèrement différente (c’est certain, c’est pas aussi chimique qu’un mascara normal) que, personnellement, je n’ai pas trouvée dérangeante.

26$ ou encore vous pouvez essayer le coffret découverte Goddess beauty color collection qui comprend une base, une poudre bronzante légère, un lip gloss à base d’extraits de cerise et le mascara et ce, pour 55$.