Lectures de février : nos suggestions

/

Le mois de février est entre autres couronné des fêtes de Gabrielle et moi! Le 27 et le 28 respectivement, on ne pouvait pas être plus synchro. Chez plusieurs, nos anniversaires sont souvent accompagnés d’une liste de cadeaux qu’on aimerait s’offrir. Ça tombe justement pile poile dans ma lecture du mois qui a été consacrée au livre La liste de mes envies.

La liste de mes envies – Grégoire Delacourt

On a tous déjà imaginé ce que l’on ferait si on gagnait 1 millions de dollars à la loterie. On a des rêves fous, des besoins et des envies qui comblent cette liste souvent imaginaire. C’est ce qui arrive pourtant à Jocelyne Guerbette lorsque du jour au lendemain, faisant contraste à sa petite vie simple et rangée, elle remporte 18 millions à la loto. Un grand montant d’argent, qui changera beaucoup de choses dans sa vie, pour le mieux et pour le pire.

9782709638180-T

J’ai dévoré ce court livre en à peine 3 jours. On s’attache tellement au personnage de Jocelyne qui transmet si bien l’univers psychologique de la femme qu’elle est. C’est un livre qui nous fait réfléchir. Qui nous force à se poser des questions sur ce qu’on désire dans la vie, sur l’amour, sur la vie que l’on mène et tout simplement sur qui l’on est. À lire absolument!

HIROSHIMOI – Véronique Grenier

D’abord, je dois souligner le travail extraordinaire des éditions de ta mère. Ils savent publier des histoires qui résonnent bien avec notre époque. Des récits qui apportent quelque chose de nouveau que ce soit par la langue, le sujet ou la vision de l’auteur. En plus, ils ont toujours des couvertures superbes qui en font presque de vrais objets d’art.

hiroshimoi-couv-web

Le titre de ce livre m’a tout de suite attiré. Ça m’a rappelé mes cours obscurs de littérature et le fameux film de Marguerite Duras et je visais juste. C’est l’histoire d’un amour difficile, d’amoureux à trois, de gens qui s’aiment en se déchirant. Raconté à travers plusieurs récits, la plume de Véronique Grenier est bien aiguisée, tranchante et douce à la fois. Vraiment un gros coup de coeur lecture. À déguster petit à petit ou en une soirée si vous ne pouvez attendre.

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Quoi de neuf : Collection SS16 de Betina lou

Next Story

Point Form: 4 mars 2016

Latest from Blog

mixtape // cocotier

Ce mois-ci, je prends une mini pause des explications exhaustives. Voici tout simplement un mix doux

MIXTAPE // RENONCULES

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, on vous présente des playlists mensuelles ayant pour thématique une

Mixtape // SUNFIX

À défaut de pouvoir plonger dans l’eau saline, voici une playlist complètement tout-inclus, à l’abri des

mixtape // mimosa d’hiver

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, je vous présenterai des playlists mensuelles ayant comme thématique

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu