Lectures de vacances

Voici quelques recommandations lectures pour vos bronzettes sur la plage ou séance de relaxation au bord du quai. Un plaisir qu’on devrait s’offrir plus souvent et qui nous aide à déconnecter complètement.

An extraordinary theory of objects  Stéphanie LaCava

photo (9)

Je vous avais parlé de ce livre dans ma wishlist d’été et finalement JE me suis gâtée. Juste le livre en soi est un objet sublime de collection, parfait pour laisser sur votre table à café pour un home staging number one.

IMG_0591

Il s’agit aussi d’un livre fort divertissant. L’auteur y raconte son enfance en France alors qu’elle vient d’y déménager avec sa famille. Une Américaine qui découvre Paris. Elle y raconte toute son enfance à travers les centaines d’objets qu’elle collectionnait. Un livre à lire en deux fois, une première lecture pour l’histoire comme telle où l’on y trouve de nombreuses références mode et musicale des années 90 très en vogue en ce moment. Puis, une seconde lecture pour toutes les notes de bas de page concernant les objets collectionnés remplis d’informations diverses. Très bon pour augmenter votre culture générale en fait divers sur n’importe quoi.

Testament de Vicky Gendreau

1314052-gf

Un livre qui vient vous chercher droit au cœur. Malheureusement, l’écrivaine est décédée d’un cancer au printemps. Elle a eu le courage d’écrire un deuxième livre qui sortira sous peu. Mademoiselle Gendrau possédait une si belle plume. La maladie l’a poussée à laisser une trace qui, je crois, sera indélébile avec l’apparition de son deuxième roman. Testament, c’est une autobiographie d’une vie peu commune.

gendreau_2

Un récit marquant écrit sous forme de prose/chapitre. (Bon je ne suis pas critique littéraire, mais je l’ai feelé comme ça). J’ai eu le cœur chamboulé, et j’ai adoré le ton très cru adopté. Une écriture qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui possède une grande noblesse par sa franchise.

Freedom Jonathan Frazen

BC251franzen_free.indd

Recommandation de Patricia, voici un livre pour réfléchir en vacances. On nous raconte la vie d’une famille aux valeurs non orthodoxe. Un livre sur les valeurs de notre société actuelle. Avec beaucoup d’humour, on nous emmène dans l‘univers d’une famille de bobo où chacun décide de s’accomplir comme être humain. À lire au bord de la mer pour ensuite réfléchir à son propre destin. Pourquoi pas ?

 

Bonne lecture xxx