Les BFF chez Charlotte Hosten

Nathalie (Dans la cabine) et moi, on travaille fort ces jours-ci sur divers projets de stylisme et de rédaction. Par contre, ces nouveaux contrats viennent avec un petit bémol : ça nous laisse peu de temps pour réaliser des projets pour nos blogues respectifs.

Il y a deux semaines, on a eu beaucoup de plaisir à faire notre article au Jacob à la recherche de la petite robe parfaite pour les fêtes. Vous semblez, vous aussi, avoir bien aimé l’article (Google Analytics nous l’a dit!). Suite à cette chronique (et oui, car on a l’intention que ça devienne une chronique!), la créatrice de bijoux Charlotte Hosten nous a invité dans son atelier boutique pour trouver un joli bijou pour agrémenter notre robe.

Pour poursuivre nos fâcheuses habitudes, Nath et moi on s’est englouties un gros spaghetti boulettes du restaurant Gentilli (un secret bien gardé) dans le quartier Chabanel. C’est donc le ventre bien plein qu’on s’est permis de trouver joyaux à notre cou, notre poignet et nos oreilles. On a pris toutes les 2, 3 petites robes de chez Jacob et on s’est données comme défi de les agrémenter différemment… Vous allez voir qu’on a fait d’excellents choix (c’était assez facile avec les beaux bijoux de Charlotte).

The little black dress

Je me suis un peu amusée ici à faire du montage photo! Pas grave si mes talents d’infographistes ne sont pas à la fine pointe, le collier unique crâne d’oiseau overstage mes skills quasi-absents.

C’est dans les petits détails (comme l’attache en forme de boucle sur le collier) que je défini les créations de Charlotte comme de véritables oeuvres d’art.

Comme une petite fille dans un magasin de bonbons, Nathalie s’est gâtée en nous proposant d’autres options! À la boutique sur Bernard (122 Ouest), Charlotte vend également quelques créations de d’autres designers qu’elle admire et qui fit avec sa vision comme les bijoux de Marie-Louise Beauchesne.

Les petits pois

On avait l’embarras du choix pour habiller cette petite robe à pois.

Regardez moi ce petit jeu de jambe!

Le choix final de Nathalie! Ce collier lui ressemble tellement! I Like it a lot.

Mes parents m’ont donné une caméra pour ma fête, mais je ne l’a maîtrise pas correctement encore. C’est à Chalotte (qui a la même caméra) que je dois ma nouvelle photo de profil.

Charlotte Hosten (et les BFF) veulent vous gâter!

Chères lectrices, un rabais de 20% sera applicable jusqu’au 10 décembre (Ho!Ho!Ho!) si vous mentionnez que vous avez vu le post sur Mode 34b ou Dans la cabine!!!

Tranche de vie

Quand Nathalie (Dans la cabine) et moi avons décidé de lâcher la publicité (à divers intervalles de nos vies), on ne s’attendaient pas à ce que tout se mette à débouler aussi rapidement. Malgré quelques embûches (des contrats le fun/des moins le fun), on est très heureuses de notre décision, et c’est une petite fierté dans la vie que de faire ce qu’on aime. Cette joie de vivre, on la partage également avec la designer de bijoux Charlotte Hosten. Charlotte est moi, on s’est rencontrées à l’école (mais pas vraiment) et par la suite, à travers divers ami(e)s commun. À l’époque, je parlais de partir un blogue, et Charlotte me montrait ses bijoux qu’elle confectionnait dans sa chambre.

C’est en lui rendant visite cette semaine qu’on a toutes les deux réalisé que tout ceci s’était bien vite passé, et que nos projets, à notre grand bonheur, avaient rapidement pris leur air d’aller. Ça fait du bien de se le rappeler des fois, surtout quand on travaille jour et nuit, ou lorsque l’on fait nos taxes ou bien lorsqu’on est angoissées par une période plus tranquille.