les costumes qui changent tout

//

Le blog que j’ai découvert tout récemment, Walter James Wilde, parlait du film Restless de Gus Van Sant, cinéaste que j’admire profondément. Le blog nous parle justement des costumes de ce film. Je voulais vous en parler, car oui c’est vrai que souvent on oublie le travail de ceux qui design l’aspect physique des personnages qu’on admire au cinéma. Aspect qui souvent change tout au film.

Dans Restless, les costumes pensés par Danny Glicker, ont une très grande influence sur le caractère d’Annabel et d’Enoch. Ces deux enfants s’habillent de façon vintage, très années 20, 30 et 60, comme de veilles âmes pour leur âge et leur époque. Ces costumes donnent un peu le ton au film et l’aspect psychologique très intéressant de ces deux jeunes.

Danny Glicker est également celui qui a réalisé les costumes pour le film concernant les droits des homosexuels: Milk (de Gus Van Sant également), et aussi du long-métrage Up In The Air.

Bon, évidemment je dois vous fournir la bande-annonce! Vous avez compris que je suis déjà fan de ce film ?

Vous pouvez également lire ICI une entrevue faite avec Danny Glicker à propos du film !

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

rouge comme Marilyn

Next Story

Sofia Coppola x Louis Vuitton

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue