Les essentiels : le camping

C’est toujours bien de s’évader un peu de notre nid douillet. Le chalet est évidemment une bonne option, mais sortir de notre zone de confort en allant faire du camping, tout en découvrant les plus beaux coins de notre Québec, c’est encore mieux ! Voici quelques éléments à ne pas oublier lors de votre séjour dans l’un de nos parcs nationaux.

Bon, on n’est pas des pros du camping et on ne travaille pas chez Atmosphère ou chez MEC, je laisserai donc le soin à des spécialistes de vous conseiller en ce qui a trait à votre tente ou votre sac de couchage.

melon

Parlant de tente, je voulais simplement vous partager ma découverte ! Les tentes Field Candy proposent des designs incroyables, allant de ce magnifique melon d’eau au motif de brique ou de fraise. C’est plutôt drôle, maintenant reste à savoir si elles sont juste belles…

Les essentiels - le camping

Maintenant, les accessoires à apporter lors d’un week-end de camping ! N’oubliez pas de bonnes chaussures, c’est essentiel. Les bottes et bottillons L.L.Bean sont de bonne qualité, résistantes à l’eau et pratiques pour se promener dans les bois.

Justement, avant d’aller faire un tour et explorer la nature, une petite dose de chasse-moustique ne sera pas de refus! Trainez également avec vous une joliegourde qui prend très peu d’espace une fois vide. Apportez aussi vos ustensiles, pratiques et discrets, qui se détachent l’un de l’autre, pour votre pause lunch dans les sentiers.

Lorsque le soir arrive, il sera possible de vous faire un bon petit souper, en excluant la bouffe typique de camping. Procurez-vous ce livre pratique pour de nouvelles recettes sur le pouce. Si vous vous sentez un peu fancy, vous pourrez apporter votre propre grille, provenant de la collection PoppyTalk de Target, pour faire cuire votre souper. Et qui dit camping, dit s’mores!! N’oubliez donc pas vos bellesbrochettes pour faire fondre vos guimauves, tout en vous emmitouflant dans une grosse couverture. Et au petit matin, en se faisant réveiller par le soleil, prenez votre café dans vos jolies petites tasses ou transportez-le dans un thermos en allant le boire au bord de l’eau… Bonne escapade !

camping 1

camping 2 camping 3 camping 4Ces photos qui donnent envie de partir à l’aventure se retrouvent sur notre Pinterest !