Les essentiels : le chalet

//

Étant bien chanceuse, mes parents ont un chalet dans les Laurentides! Sur le bord d’un lac, avec des embarcations, une belle terrasse et un quai pour se faire bronzer. En effet, c’est parfait pour décrocher comme on dit, sortir de la ville et de notre routine habituelle et avoir du plaisir entre amis! Et cet ami justement qui a un chalet, c’est drôle comme il devient rapidement l’un de vos favoris en été, non ? 😉 Voici ce que vous ne voulez pas oublier d’apporter pour un week-end au bord du lac !

pour le chalet

Pour le chalet, les essentiels doivent être utiles pour se prélasser sur le bord du lac, lire un livre au soleil et prendre l’apéro avec les amis. J’aime particulièrement les maillots de bain Mimi Hammer, faits à Montréal. Leurs tailles hautes, et parfois très hautes, sont très originales. Également, les pochettes imperméables à maillots de bain sont très pratiques pour transporter votre maillot encore mouillé! Telle une vraie vacancière, le canotier et les lunettes de soleil sont essentiels sur le quai, de même que votre serviette de plage. Pour transporter votre crème solaire, vos livres ou magazines sur le bord de l’eau, apportez un sac de plage ou encore un joli tote bag. Ceux-ci, provenant de Etsy, ont un très joli design! On enfile également les fameuses Birkenstocks, nouvellement de retour à la mode ! Confortables et pratiques, ce sont les sandales à avoir pour le chalet ! Transporter tous ces éléments dans un de ces sac de voyage Woolfell pour lesquels je craque complètement! Et en tant qu’hôte ou propriétaire de chalet, vous voulez cette petite glacière portative qui se rend très facilement auprès de vos chaises longues où qu’elles soient!

D’ailleurs, parlant de baignade et de soleil, la protection solaire de nos jours est essentielle. Personnellement, dans ma famille, nous utilisons la marque Coppertone depuis des années. Celle-ci nous offre un nouveau produit: Wet ‘n Clear. Une crème en vaporisateur conçue pour adhérer à la peau. Après l’utilisation vaporisateur, il est bien difficile de revenir à la crème, selon moi. Hydrofuge, hypoallergène, non acnéigène, protection UVA et UVB, agréable et très facile à utiliser… Bref, ne l’oubliez pas dans vos bagages pour vous rendre au chalet ! Une version pour enfant est aussi disponible !

Processed with VSCOcam with f2 preset____

chalet 1

chalet 2

chalet 5

Les photos se retrouvent sur notre Pinterest 34b !

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La Palette : Zeren Badar

Next Story

Revoir la pâtisserie avec Vatek Rolling Pins

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue