Les exceptions de Thierry Mugler

Thierry Mugler apporte une toute nouvelle dimension à l’univers des fragrances avec le lancement de sa nouvelle collection de parfums couture les Exceptions! Vertigineuses, nobles, accrocheuses, audacieuses… la nouvelle collection rarissime est à la croisée des chemins entre les alchimies inédites et les grands thèmes de la parfumerie de tradition.

o.26267

Le concept derrière les 5 Exceptions était certes d’explorer davantage les terrains d’effluves bien connus, mais de toujours y ajouter des notes inédites pour un effet de surprise envoutant. De là est né : Chyprissime – Over The Musk – Fougère Furieuse – Supra Floral – Oriental Express.

Chyprissime : Chypre avec un accent de poire.
Over The Musk : Le musc rencontre les graines d’ambrette (pépites offertes par l’hibicus.)
Fougère Furieuse : Fougère, neroli, coumarine et ambre.
Supra Floral : Jacinthe combinée avec de l’encens.
Oriental Express : Baume, résines, vanilles, effets poudrés et coeur de carotte, graine et bois.

FF3

L’esprit couture de celles-ci, invite à les porter comme des étoffes olfactives dont on ne se lasse pas facilement.

Les notes se développent tout au long de la journée et c’est pourquoi je vous suggère fortement d’essayer le parfum qui vous intéresse au moins pendant 24h avant de faire votre achat (puisque le prix de ceux-ci est considérable.)

FF2

Cette ligne premium est d’ailleurs présenter dans un univers unique. Premièrement, le comptoir du La Baie est non seulement magnifique, mais propose une expérience olfative très différente en présentant chaque fragrance dans un cône de papier qui vient « cueuillir » les effluves. Puis, lorsque vous aurez choisit votre parfum, votre flacon-écrin vide sera remplie au bar à source et révèlera la couleur de la fragrance choisie. La touche finale repose dans un étui orné d’un bijou Mugler.

FF1

Personnellement, j’ai fondu pour Fougère Furieuse. J’aimais le nom et son odeur envoutante et surtout très rafraîchissante!

Vous pouvez trouver Les Exceptions en exclusivité au La Baie du centre-ville de Montréal, ainsi qu’à Toronto et Vancouver.

80ml pour 185$ – Remplissage à la source (vous gardez votre jolie bouteille) 125$