Les jeans pour hommes de Tristan

/

Dans les petits drames de la vie, ma paire de jeans bleu a déchiré au mauvais endroit #crotch. Et ce jadis jeans, était un véritable passe-partout pour le boulot. Dans la même semaine, on me proposait de trouver chez Tristan des vêtements que je pourrais inclure à ma garde-robe. Disons que le timing ne pouvait mieux tomber!

Le jeans est un de mes vêtements préférés, et ma mère se plait à me rappeler que je le portais comme pyjama à la maison lorsque j’étais assez jeune. J’ai beau en porter tous les jours, trouver la bonne paire est un exploit. Et en trouver une qui dure est un autre exploit qui s’avère complexe. Entre les lavages et les poches toujours remplies (cellulaire, clés, monnaie…), le jeans peut avoir une courte durée de vie, qui nous ramène vite au problème #1 .

Cette fois-ci, je me suis amusé à essayer une panoplie de jeans pour hommes chez Tristan. Ma première constatation est la qualité du jeans. Juste au touché, on sent la différence entre un jeans de grande chaîne et celui de chez Tristan. Seconde constatation, la coupe ! Pas de triche dans les tailles et pas de mollets trop serrés pour le jeans à coupe étroite. Pas de taille basse (non, mais pourquoi un gars aurait des jeans à taille basse??), pas d’entre-jambe trop serré, bref, des jeans avec une vraie coupe, pour hommes.

Mon coup de coeur a été un beau jeans pour hommes bleu foncé, à coupe étroite. Le tissu est extensible, donc c’est parfait pour mon boulot, que je passe debout à courir à gauche et à droite. Le détail qui tue: à l’intérieur de mon jeans, mes poches sont rouge foncé. Avec le bleu du jeans, le contraste est vraiment joli. Ce jeans se mêle bien à ma garde-robe, remplie de chemises.

photo 1

photo 2

photo 3

Jeans: Tristan. Chemise: Frank & Oak

photo 4

Jeans: Tristan. Chemise: Le 31

photo 5

Jeans: Tristan. Chemise: Target x 3.1 Phillip Lim.

Second détail, la boutique Tristan propose des complets fait au Canada. Parce que, des fois, c’est bien d’investir dans un vêtement qui est confectionné ici et non au Bengladesh. On paie un peu plus cher, mais c’est bon pour la conscience.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 128

Next Story

Banc d'essai : vernis à ongles CND Vinylux 7 jours

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu