L’indémodable t-shirt de band

54468652Une tendance qui revient pas mal souvent, mais qui ne vieillit jamais, c’est bien celle de porter des t-shirts de nos bands favoris. Je me souviens encore, de mon primaire, avec mes chandails de Pink Floyd que mon père m’achetait au marché aux puces. Où de mon premier festival, le Summersault, avec mon chandail des Smashing Pumpkins. Et, dire que tout ça a (re)commencé avec #yeezus (je suis rendu à mon 3e t-shirt sur ebay!)

Je pense sincèrement faire des t-shirts de band mon élément-clé de mon look d’été. Cependant, honorer nos groupes prèfs, mérite un peu de recherche. J’ai beau endosser la tendance, il faut cependant aimer le band et ne pas porter celui à la mode qui est en vente dans une chaîne de grande surface. Tant mieux si ça apporte des nouveaux fans à Nirvana, mais Nirvana est un groupe de musique et non une marque de commerce.

J’ai fais mes recherches en 3 parties:

  • ce que j’écoutais, majoritairement, au secondaire
  • mes bands indies de festivals que j’apprécie
  • et, finalement, ma préférée of all time, Beyoncé.

Chandail vintage:
C’est surtout sur ebay, qu’on trouve des perles. Un peu cher, mais un chandail de TLC, ça ne court pas les rues. Je cherche surtout des t-shirts de tournées, comme ceux de Mary J. Blige, Janet, TLC et Destiny’s Child. Sur le site, For All To Envy, on retrouve des chandails authentiques, mais aussi des looks de la période du rap des années 90. Ma$e, Snoop, Dr. Dre, Busta Rhymes…ils sont tous là! Mais sort le cash, parce que ça coûte cher être un real!

 

90' r&b rap hip-hop

Festival whore:
Plus accessibles et plus faciles à trouver, ces chandails se retrouvent sur les site officiels des bands. Juste à scroller votre iphone, et chercher sur Internet ce qui joue dans vos oreilles. J’y ai été avec des valeurs sûres, et probablement des trucs que je vais écouter encore dans 5-10 ans. On salue, les t-shirts de Grimes, qui sont des dessins de la chanteuse.

Festival

Queen Bey:
Dans le fond, je me cherchais des chandails pour dormir cet hiver. Et tant qu’à porter des t-shirts gris ordinaire, mais confortable, pourquoi ne pas être funky? Surtout, je ne voulais pas du cliché « I woke-up like this », mais si on cherche bien, il y a des trucs très jolis sur Society6 (tout comme sa merchandise officielle). Sur ebay, j’ai trouvé un t-shirt de la tournée « I am…Beyoncé » et un rigolo de la célèbre citation de Marilyn Monroe: If you can’t handle me at my worst (hum hum Lil’ Kim), you don’t deserve me at my best (Beyoncé).

yoncé