Lomography

//

Mon prochain achat d’envergure sera sans aucun doute un appareil photo de qualité. Oui Le I-Phone c’est pratique, et ça se glisse dans n’importe quelle besace, mais il est venu le temps pour moi d’investir dans quelque chose d’un peu plus performant pour illustrer tous les moments magiques.

Maintenant que le beau temps est revenu, les occasions ne manqueront pas pour faire de splendides photos. C’est en parcourant l’un de mes sites préférés (HUH) que je suis tombée sur les produits Lomography. Bien que je connaisse pas la qualité de ces appareils (il faudrait que je demande à un expert), j’ai été séduite par leur look. Particulièrement les couleurs de la collection La Sardna Capri fait de tissu de chaises de patio.Toute la gamme d’appareils est unique, avec des imprimés différents dépendamment de la façon dont le tissu a été coupé.

Avec des fonctions assez simples, la caméra est parfaite pour ne pas looper l’occasion d’immortaliser un excellent moment.

Voici un autre appareil qui permet de prendre une serie de quatre images sur une photo de 35mm.

Et finalement, le fisheye couleur acidulée

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

2 Comments

  1. Salut ! L’année dernière j’ai littéralement craqué pour ces appareils photos et j’ai donc acheté un Lomo Diana F+ ainsi que celui qui fait 4 images/ photo et celui qui fait 8 images/ photo. Ces appareils sont des argentiques donc il te faudra des pellicules pour les utiliser et aller les faire développer. Première contrainte .. ou pas, ça dépendra des personnes. Pour ceux qui prennent plusieurs images/ photo, il n’y a pas de flash donc idéal pour l’été mais pas pour l’intérieur ou l’hiver. J’ai un ami qui a acheté le fisheye en Corée et qui a fait de très jolie photo mais pareil je pense qu’il faut faire attention à la luminosité naturelle.
    Finalement, je n’ai gardé que l’appareil 4 images/ photo et j’attends toujours les beaux jours et les bons moments pour finir ma pellicule. Les lomo ont fait beaucoup de bruit ces derniers temps mais je pense que c’est plus un gadget qu’un bel appareil performant.

    Bises

  2. Merci Gaelle d’avoir pris le temps de me conseiller! Si je fini pas m’acheter un lomo ce sera plutôt comme gadget que pour le côté performant (ce qui serait une décision un peu ridicule) 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Child's Own Studio

Next Story

Blue Jean

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue