Louis Vuitton | fifa 2010

//

Les Mondiaux sont commencés, les paris sont lancés, alors qui remportera la fameuse coupe cette année? Le monde entier est désormais rivé sur l’Afrique, les partisans sont  impatients de témoigner des prouesses de leurs équipes favorites.

Ce trophée, il ne se transporte pas seul, il a fallu concevoir une mallette dans laquelle il trouverait repos en attendant le 11 juillet 2010, date fatidique où l’on connaîtra l’identité des joueurs vainqueurs. Pour cette édition des Mondiaux, c’est la prestigieuse maison Louis Vuitton qui signe la malle de transport de la coupe.

Commandé par la FIFA, cet écrin a été réalisé sur mesure et à la main par un seul maître artisan dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières. Il s’habille de la toile Monogram, signature iconique de la maison malletière. Le trophée de 6,175 kg en or 18 carats et malachite semi-précieuse patientera quelques semaines dans cet écrin précieux, avant d’être tenu par l’équipe victorieuse de ce mondial FIFA 2010. Vogue.fr

Pour en savoir plus…

À lire:

«Le foot, carte d’identité de la planète», un article très intéressant paru dans l’édition du 12-13 juin du journal Le Devoir qui a pour sujet la géopolitique du football.

Un autre article paru dans Le Devoir, «Vaincre l’apartheid avec un ballon rond».

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

SNAP x SPG

Next Story

somewhere | sofia coppola

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu