Maison Martin Margiela x H&M

À chaque année, j’anticipe la collaboration designer avec la marque suédoise H&M. Je me demande, à qui le tour cette année?  Tom Ford? Rick Owens? Marc Jacobs? Cette fois-ci, c’est l’énigmatique maison Parisienne Martin Margiela qui nous offre ses vêtements à petit prix.

En plus du prix mini, l’équipe derrière Margiela nous offre un voyage vers le passé en proposant des trésors des collections précédentes. Jeans inversé, robe verticale, fusion de deux mateaux, un gant qui devient un sac à main, des pantalons oversized, bref, des idées marquantes de la maison.

On salue l’idée de Margareta van den Bosch, la directrice artistique de H&M, pour collaborer avec une maison reconnue pour son avant-garde. Ces vêtements ne sont pas des basics, ni  des vedettes d’une tendance. C’est surtout pour les fans de Margiela, qui savent qu’un vêtement signé Margiela traverse les saisons et reste indémodable.  On est un peu déçu qu’il n’y ait pas de parfums, ni d’accessoires pour la maison dans cette collaboration, mais bon on ne crachera pas dans la soupe, qui est tout de même généreuse.

J’ai quelques coups de coeur de cette collaboration, que je compte bien acheter, incluant ce superbe manteau beige:

En nous offrant ce retour vers le passé, on en profite pour montrer quelques coups de coeur de la carrière de Margiela:

Un aperçu du lancement à New-York: