manie des livres

J’ai une très grande passion pour la littérature, pour les livres eux-mêmes. J’adore passer des heures (oui, des heures!) dans les petites places à livres usagés, lire quelques pages, m’attarder sur des auteurs, sur des peintures, sur des poèmes et ne pas voir le temps passer… Je me fais toujours une petite pile quelque part dans un coin et après mon périple je me retrouve toujours en dilemme devant mes trouvailles : qu’est-ce que je garde, qu’est-ce que je laisse ? Mais ô grand jamais je ne repars les bras vides ! Ceci dit, ma bibliothèque et les recoins de ma chambre s’entassent sous de petits tas de livres qui ne cessent de grossir, tas que je classais avant par ordre alphabétique. J’ai rapidement abandonné l’idée ! Bref, paraît-il que je ne suis pas la seule qui a cette passion pour la littérature tout comme les livres au niveau décoration !

C’est un peu comme l’amour du mur blanc rempli de cadres, celui des livres et des grandes bibliothèques ! Avec un petit regret de ne pas avoir étudié la littérature pour l’instant (qui sait, ce sera peut-être à venir !), un jour j’aurai une énorme bibliothèque avec une échelle pour y poser tous mes livres…

Photos prises surtout ici

Un romantique comme dans les livres, un grand classique qui a marqué son temps par sa plume très littéraire, autant spectaculaire sur papier que dans la chanson, Serge Gainsbourg, moi, je l’aime !