Matinique : le gentleman rebelle

/

Plus tôt dans l’été, nous vous avions présenté cette collection aux couleurs vives et aux saveurs fruités de la marque Matinique, collection qui nous avait grandement plu ! Voilà que la marque revient en force pour ce lookbook automnal ayant pour thème Le gentleman rebelle !

Cela fait maintenant 40 ans que la marque Matinique évolue au sein des générations pour nous présenter à chaque fois des collections pour homme qui reflètent bien l’époque dans laquelle il se trouve. Cet automne, on nous présente un homme à la fois viril, cosmopolite, à la mode et très moderne. La marque souhaite que l’homme puisse refléter son style et sa personnalité au travers de vêtements qui lui sont bien personnels. Je trouve que c’est en effet parfaitement réussit avec cette récente campagne !

JmskN-RSAaYxpvwQNauYp0wriUWpX0lo1hvWfY_wnWs,Uv3RCFdAnCATKe7yIZqbGOC1k1tniX8yWVijECcoN9w,JJV7zj98YdN4wpp-jxpyefXdQefsKocqLvye7ykgDEE,346UobQacxKuonEdNByILTyK0yVjmKQEeWeEboKfUv4

Comme visage de la campagne on a droit cette fois à nul autre que Mike Ricci, professionnel de combat libre, attention mesdames ! L’athlète résume ce qu’est pour lui la marque Matinique, et également l’essence de cette campagne : «Le gars Matinique, c’est quelqu’un qui a un look authentique, élégant, mais avec un quelque chose de différent; il a un certain edge», explique-t-il. En effet, les vêtements nous montrent un côté mystérieux de l’athlète, mais en même temps très en confiance avec ce qu’il porte. On aime les couleurs sombres, parfaites pour l’automne et l’hiver qui s’en viennent. Le choix des vêtements est sans faille : un beau veston dans la garde-robe d’un homme est en effet un must ! Il peut se porter dans toutes les occasions, si bien agencé ! Et comment de pas craquer pour un homme en complet ?

Également, second coup de coeur pour le choix du lieu et l’esthétique général de ce shoot : une lumière vivre, mettant l’accent sur les vêtement, un contraste intéressant avec le lieu, un côté classique réinventé. Évidemment, étroitement en lien avec le métier du joli modèle, le gym TriStar donne un effet de contraste avec les vêtements parfois très classiques et peut-être trop sages. On a ici les couleurs du ring et du gym, le blanc, le rouge et le bleu, qui ressortent bien en opposition aux vêtements. Comme quoi le mandant du Gentleman rebelle a été relevé haut la main !

mike3

Mike5 Mike6

mike mike2

Voici la campagne en vidéo pour vous mettre encore plus dans l’ambiance :

Matinique Fall 2013 feat. MMA Mike Ricci from Matinique on Vimeo.

Crédits
Directeur artistique: Jerry Pigeon
Directeur de la photographie (vidéo): William Mazzoleni
Gestionnaire des données: (photo): William Mazzoleni
Montage/2ème caméra (vidéo): Matthew Oppenheimer
Assistant-lumière (photo): Damien Thiberge
Producteur: Anne-Mathilde Bilodeau, Matinique
Stylisme: Mélodie Wronski, Nathalie Roberge
Coloration (vidéo): Mélanie Fordham
Maquillage (vidéo): Alana Alper
Lieu de tournage: Gym TriStar

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 123

Next Story

5 nouveaux magasins à surveiller

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu